Vainqueur surprise du Bank of Utah Championship à son 3e départ sur le PGA Tour, le premier en tant que professionnel, Michael Brennan est déjà présenté comme un réel espoir pour l’équipe US de Ryder Cup, battue fin septembre à Bethpage Black. Rien que ça !
Le succès aussi soudain qu’improbable de Michael Brennan au Bank of Utah Championship, tournoi des Falls Series du PGA Tour, a clairement enthousiasmé la planète golf. Et notamment les médias américains qui ont salué la précocité du Virginien, 23 ans seulement, triple lauréat jusque-là sur le PGA Tour Americas, la 3e division US.
Carte en poche sur le PGA Tour pour 2026, Brennan est également qualifié pour disputer le Players Championship, le RBC Heritage, l’un des neuf Signature Event de la prochaine saison, et le PGA Championship, le 2e Majeur au calendrier international.
Le début d’une grande histoire ?
Consultant vedette sur Golf Channel depuis plusieurs années maintenant, Johnson Wagner, ancien triple vainqueur sur le PGA Tour, ne tarit pas d’éloges sur la nouvelle pépite américaine. Pour lui, nous ne sommes qu’au début d’une « grande histoire » qui pourrait se poursuivre jusqu’en… Ryder Cup. Carrément !
« Je ne cherche pas à être ridicule, a déclaré Wagner sur SiriusXM PGA Tour Radio. Mais on pourrait tout à fait imaginer Michael Brennan jouer dans l’équipe de la Ryder Cup en 2027 (à Adare Manor, en Irlande). Il a ce genre de talent. Il frappe la balle très loin, il a un toucher exceptionnel autour des greens, son putting est magnifique. Et ce n’était que sa troisième participation au PGA Tour. »
Qui d’autre a connu un début de carrière aussi fulgurant ? Tiger Woods ?
Johnson Wagner
N’est-ce pas aller un peu vite en besogne, au risque de compromettre une carrière qui débute, certes, clairement sur les chapeaux de roues ? Pour Wagner, ce n’est pas le cas.
« Ses deux précédentes apparitions devant le grand public ont été le Genesis Invitational (en 2022) et l’U.S. Open en 2023, ajoute Johnson Wagner. Il vient de remporter son premier tournoi sur le PGA Tour en tant que professionnel, et quand on y pense, qui d’autre a connu un début de carrière aussi fulgurant ? Tiger Woods ? »
Vu sous cet angle…
Photo : Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP










