Malgré une 21e place cette semaine, Clément Charmasson a assuré sa place sur le DP World Tour, tout comme Félix Mory et Oihan Guillamoundeguy. Julien Sale devra quant à lui passer par les PQ3.
N.C.
Débarqué sur le Pro Golf Tour en début d’année 2024, Clément Charmasson est désormais un joueur du DP World Tour. Pourtant, le Toulousain n’a pas connu sa meilleure semaine sur le Club de Golf Alcanada à Majorque, où il a terminé 21e. Il a fini son épreuve par une carte de 70 (-2), avec notamment quatre birdies entre le 11 et le 15.
“Showing off now.” 🔥
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) November 2, 2025
James Morrison is putting on a show at Club de Golf Alcanada. #RolexGrandFinal pic.twitter.com/s7wcdsqOuW
Mais ce résultat s’est avéré suffisant pour lui assurer une place dans le top 20 de la Road to Mallorca, synonyme d’accession dans l’élite européenne. 16e avant le départ, le golfeur de 26 ans a finalement pris la 19e place au général grâce à sa victoire au Challenge de España en mai ainsi qu’à trois top 10.
Félix Mory dans le top 10
Leader après le moving day, James Morrison a tenu bon ce dimanche pour empocher une seconde victoire cette saison après le Blot Play9. Celui qui compte deux titres sur le DP World Tour avait besoin d’un gros résultat pour retrouver l’élite. C’est donc chose faite pour le golfeur de 40 ans après une dernière carte de 70 (-2).
Il a devancé l’Italien Stefano Mazzoli de trois longueurs et un trio de joueurs de quatre coups. Dans ce groupe, le Suédois Albin Bergström est le miraculé de la semaine. 40e à l’ordre du mérite avant cette finale, il s’est hissé de justesse à la 20e place grâce à ce résultat.
Félix Mory était revenu dans la course pour un gros résultat ce dimanche avec quatre birdies sur les douze premiers trous. Celui qui avait assuré sa montée en Chine a finalement pêché sur la fin avec deux bogeys et a dû se contenter de la sixième place. Il a conclu la saison au douzième rang de la Road to Mallorca.
“Just enough!”
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) November 2, 2025
Félix Mory from range 🇫🇷#RolexGrandFinal pic.twitter.com/Qc7kj2MedA
Julien Sale reste à quai
Il n’y aura pas eu de miracle ce dimanche pour Julien Sale. En quête d’un podium pour monter dans l’élite, le Réunionnais n’a pas réussi à combler le retard accumulé. Il a même terminé au-dessus du par (73, +1) après un dernier tour mouvementé. Le golfeur de 28 ans a partagé la 21e place avec Clément Charmasson.
Le vainqueur sur l’Asian Tour en début de saison s’est finalement classé 40e de l’ordre du mérite avec seulement 16 tournois joués, et devra passer par les PQ3 à Tarragone la semaine prochaine s’il veut accéder au DP World Tour.
Assuré de monter sur le DP World Tour, Oihan Guillamoundeguy a pris une discrète 39e place après avoir eu du mal sur les greens. Il a tout de même conservé sa position dans le top 5 du général.
Le leaderboard
© Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
								




							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							
							