Les tee times des deux premiers tours de l’Abu Dhabi HSBC Championship sont connus. Si Romain Langasque et Ugo Coussaud sont réunis, Adrien Saddier, actuellement 5e de la Race to Dubaï, est associé à Ludvig Åberg et Matthew Fitzpatrick, deux des héros de la dernière Ryder Cup remportée par l’équipe européenne à Bethpage Black. Dans la partie phare de ce premier des deux tournois des Playoffs du DP World Tour 2024-25, Rory McIlroy est accompagné par Tyrrell Hatton et Marco Penge.
L.V.
Du lourd ! Les tee times des premier et deuxième tours de l’Abu Dhabi HSBC Championship (9 millions de dollars de dotation) sont dévoilés. Si le coup d’envoi est donné ce jeudi à 7h17 locale (4h17 en France) avec le trio Richard Sterne, Rafa Cabrera Bello et Mikael Lindberg, deux des cinq français engagés suivront juste derrière à partir de 7h28 (4h28 HF). Romain Langasque et Ugo Coussaud sont ainsi associés au récent lauréat du Genesis Championship, le Sud-Coréen Junghwan Lee.
La première grosse partie, en tout cas sur le papier, s’élancera à 8h01 (5h01 HF) avec un trio 100 % Ryder Cup constitué de l’Anglais Tommy Fleetwood, de l’Irlandais Shane Lowry et du Danois Rasmus Højgaard. Quasiment une heure et demi plus tard (à 9h23, 6h23 HF), ce sera au tour de Tyrrell Hatton et Rory McIlroy, accompagnés par la révélation de la saison 2024-25 sur le Tour européen, Marco Penge, trois fois vainqueur et longtemps pressenti dans l’équipe européenne de Ryder Cup à Bethpage.
73e de la Race, Jeong weon Ko est attendu à 9h44 (6h44 HF) avec l’Américain Ryggs Johnston, 72e de la Race, et l’Anglais Joe Dean, 74e de la Race et dernier qualifié de ce 4e Rolex Series de la saison.
Martin Couvra, en avant-dernière partie
Actuellement 5e de cette même Race et très bien parti pour s’offrir l’un des dix tickets pour le PGA Tour 2026, Adrien Saddier hérite d’un groupe hyper relevé. Le Haut-Savoyard, qui effectue son retour à la compétition depuis son cut manqué en Inde à la mi-octobre, partagera ainsi ses deux premiers tours avec le Suédois Ludvig Åberg et l’Anglais Matthew Fitzpatrick.
Martin Couvra, 14e de la Race, prendra le départ dans l’avant-dernier groupe (à 11h39, 8h39 en France) avec le Nord-Irlandais Tom McKibbin, vainqueur le week-end dernier à Hong Kong sur l’Asian Tour, et le Japonais Keita Nakajima.
L’Ecossais Robert MacIntyre, l’un des éléments forts de la Team Europe à Bethpage, clôturera la session à 11h50 (8h50 HF) avec le Suédois Alex Noren et le Norvégien Kristoffer Reitan.
Toutes les parties s’élancent du tee n°1 du Yas Links Golf Club, redoutable par 72 de 6 790 mètres, qui accueille l’événement depuis 2022. On rappelle que Victor Perez s’y était imposé en janvier 2023, devenant ici le premier français de l’histoire à décrocher un tournoi estampillé Rolex Series.
Les 50 premiers de la Race à l’issue de l’Abu Dhabi HSBC Championship disputeront le DP World Tour Championship (10 millions de dollars de dotation) du 13 au 16 novembre sur l’Earth Course du Jumeirah Golf Estates de Dubaï.
Photo : Getty Images









