Auteur de la deuxième meilleure carte du jour (64) vendredi sur le parcours d’ El Cardonal at Diamante à Cabo San Lucas au Mexique, le Bordelais Matthieu Pavon a fait un bond au classement du World Wide Technology. Il s’est surtout rassuré à l’occasion de son retour à la compétition après plusieurs semaines de repos.
Avec un peu plus de réussite au retour sur les greens le Français Matthieu Pavon aurait très bien pu égaler lui aussi le record du parcours comme ce fut le cas la veille pour Sami Valimacki et l’Américain Nick Dunlap.
13 fairways sur 14, 18 greens en régulation, les stats du Bordelais en disent long sur le niveau de jeu produit par l’élève de Jamie Gough*.
Grâce à 6 birdies en 8 trous, Pavon a franchi l’aller en 30 mais n’est pas parvenu à tenir le rythme de deux birdies tous les trois trous jusqu’au bout. Sa carte de 64 lui permet de faire un bond de 50 places au classement, et d’intégrer le top 25 à mi-tournoi.
A noter que l’ex-numéro 1 français a manqué deux birdies sur deux des quatre par 5, classés parmi les plus faciles du parcours (14e et 17e trous les plus scorables).
*Jamie Gough est l’entraineur Sud Africain avec lequel Matthieu Pavon a renoué après une expérience mitigée avec Mark Blackburn en 2025.
©Orlando Ramirez/Getty Images/AFP










