S’il demeure encore absent des fairways en raison d’une énième opération du dos, certains des acteurs majeurs du golf mondial pensent déjà à son retour, qui pourrait intervenir directement sur le circuit senior.
Tiger Woods fêtera ses 50 ans le mois prochain, ce qui ouvre la porte à de nouvelles possibilités golfiques pour le champion aux 15 titres majeurs. Woods est resté discret sur l’idée de jouer sur le circuit senior dernièrement, mais plusieurs grands noms du PGA Tour l’ont encouragé à y jeter un œil. Jim Furyk est le dernier membre du circuit vétéran, le PGA Tour Champions, à avoir fait une proposition à Woods.
« La première chose que je dirais, c’est qu’il faut se lancer, a déclaré Furyk à Golf Channel. Quand j’ai eu 50 ans, je voulais encore jouer sur le circuit PGA. Je pensais encore avoir un peu de golf en moi. La première année complète où j’ai pu jouer sur les deux circuits, j’ai participé à sept tournois du circuit PGA et à 15 tournois du circuit Champions. Puis, chaque année j’ai diminué, j’ai participé à trois tournois, puis à un seul, puis j’ai décidé qu’il était temps pour moi de passer à autre chose. Je pense qu’il faut juste se lancer. Il faut juste venir voir ce que c’est. Venez voir si ça vous plaît. »
Moins de tours, plus de majeurs !
Le vainqueur de l’US Open 2003 a souligné que les tournois de 54 trous et les règles autorisant les joueurs à jouer avec des voiturettes rendent le circuit moins éprouvant physiquement que le PGA Tour, ce qui est un argument supplémentaire pour le corps endolori de Woods.
« C’est beaucoup moins éprouvant, pour nous tous, c’est beaucoup moins éprouvant pour le corps, a poursuivi Furyk. Presque toutes les personnes à qui j’ai parlé, les unes après les autres le disent, même si cela peut prendre quelques mois, finalement, elles aiment bien le Champions Tour. C’est un peu plus amusant, un peu moins éprouvant pour le corps. Je me retrouve beaucoup plus souvent en lice. Je me donne des chances de gagner des tournois de golf. Quand on a 50 ans, c’est amusant, non ? C’est pour cela que nous avons tous joué au golf, pour avoir l’opportunité d’entrer dans l’histoire et de gagner des tournois. »
Il y a quelques semaines, quand le Tigre évoquait une nouvelle opération au dos, c’est Ernie Els, autre légende de notre jeu et pensionnaire du PGA Tour Champions qui faisait les yeux doux à Woods. Une chose est certaine, le 30 décembre prochain, à 50 ans, le Tigre deviendra quoiqu’il décide une sérieuse menace pour tous ces hommes-là.
Photo : Tim Heitman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP











