Selon Rory McIlroy, Tommy Fleetwood doit sa saison de rêve à un léger changement d’attitude : il n’est plus trop gentil.
Souvent deuxième sur le PGA Tour avant de rafler la mise au Tour Championship et de briller à la Ryder Cup et maintenant sur le DP World Tour, Tommy Fleetwood a franchi un cap. « Je pense qu’il a déjà joué à ce niveau auparavant, mais il est désormais capable de finir le boulot », a commenté Rory McIlroy dans The Scotsman à l’issue du 1er tour du DP World Tour Championship.
L’Anglais enchaîne les succès et pour son ami, la raison est simple. Est-ce un changement d’équipement ? Mange-t-il mieux ? S’entraîne-t-il davantage ? Non. Il est juste un peu moins gentil sur le parcours cette saison.
Il faut avoir ce petit quelque chose en plus, ce côté con, appelez ça comme vous voulez. Je sais que je l’ai, et je pense que c’est ce qu’il faut pour gagner.
Rory McIlroy
« Je n’ai jamais douté qu’il voulait gagner… Mais il a toujours été tellement gentil ! À un moment, je me suis demandé « Est-ce qu’il est trop gentil ? » parce qu’il faut avoir ce petit quelque chose en plus, ce côté con, appelez ça comme vous voulez. Je sais que je l’ai, et je pense que c’est ce qu’il faut pour gagner, a-t-il ajouté. Je crois que c’est plus difficile pour Tommy d’avoir ce côté-là parce qu’il est gentil et très empathique. Mais cette année, il a développé ce petit côté tranchant. »
So long, Mister nice guy
Ceci expliquerait presque pourquoi il a été accusé de manque de fair-play pendant son play-off perdu à Abu Dhabi face à Aaron Rai.
Plus sérieusement… Maintenant que « Mister nice guy » semble avoir trouvé la formule pour transformer sa gentillesse en force compétitive, attention à tous…
Photo : Michael Reaves/PGA of America











