Fred Couples demande de donner plus d’espace aux joueurs à la Ryder Cup, notamment en réduisant le nombre de spectateurs, afin de retrouver la magie de la compétition.
Légende américaine et voix respectée du golf, Fred Couples souhaite un changement radical à la Ryder Cup.
L’ancien vainqueur du Masters n’est pas un inconnu dans les vestiaires américains, puisqu’il a représenté son pays à cinq reprises au cours de sa carrière de joueur et a également occupé le poste de vice-capitaine à trois reprises – à Rome la dernière fois.
Je pense qu’à la Ryder Cup, il y a trop de monde autour d’eux, et je trouve cela dérangeant.
Fred Couples
Fred Couples estime qu’il y a aujourd’hui trop de personnes dans chaque équipe et demande que leur nombre soit réduit à l’avenir.
« Je pense que dans les vestiaires, j’aimerais vraiment ne voir que les 12 joueurs et peut-être même leurs caddies, mais il n’y a aucune raison valable pour que les caddies soient présents, à moins qu’ils ne leur disent : « Hé, j’ai mis l’équipement de pluie dans le casier, il semble qu’il va pleuvoir », a-t-il expliqué sur SiriusXM PGA Tour Radio. Je pense simplement que moins il y en a, mieux c’est pour ces joueurs. Quand ils jouent dans les Majeurs, ils n’ont personne autour d’eux. Je pense qu’à la Ryder Cup, il y a trop de monde autour d’eux, et je trouve cela dérangeant. »
Quand je jouais, il n’y avait pas 50 000 personnes et ils gagnaient de l’argent, ils s’en sortaient très bien.
Fred Couples
Selon Fred Couples, il y a également trop de spectateurs sur place lors de l’événement, qu’il assimile à une « vache à lait ».
L’ancien capitaine de la sélection américaine de Presidents Cup, compétition qu’il trouve « bien plus simple à gérer », appelle publiquement à réduire l’affluence pour retrouver l’essence de ce rendez-vous.
« Je pense que la situation est devenue incontrôlable à New York. Imaginons que vous et moi soyons des fans de golf et que nous allions à New York pour y assister. 50 000 personnes pour regarder quatre groupes ? C’est impossible. Et vous me demandez : « Comment faire ? » Quand je jouais, il n’y avait pas 50 000 personnes et ils gagnaient de l’argent, ils s’en sortaient très bien. Aujourd’hui, c’est une vache à lait, mais on n’a pas besoin de 50 000 personnes pour regarder quatre groupes jouer au golf, a-t-il ajouté. C’est impossible à voir, ça enlève tout le piquant. »
Photo : ROSS KINNAIRD / Getty Images via AFP










