En grande difficulté tout au long de la semaine pour son premier DP World Tour Championship, Martin Couvra a vécu un terrible dimanche achevé avec sa plus mauvaise carte de la saison. 19e de la Race, l’Azuréen va s’accorder quelques jours de repos avant de renouer avec la compétition le 4 décembre en Afrique du Sud, au Nedbank Golf Challenge.
L.V.
Pas franchement le dernier tour qu’il espérait ! Martin Couvra a sombré ce dimanche sur le Earth Course du Jumeirah Golf Estates. Dans le par total après trois tours (73, 70, 73), l’Azuréen a finalement bouclé sa première en finale de la Race avec un terrible 82 (+10). Une journée plombée notamment par trois balles dans l’obstacle d’eau sur le par 3 du 6 pour un horrible sextuple bogey. C’est tout simplement son plus mauvais tour depuis son arrivée cette année sur le DP World Tour. Alors forcément, à la sortie du recording, au micro de nos confrères de Canal+, la pilule avait beaucoup de mal à passer.
« Un peu triste de finir la saison sur ça, souligne Martin Couvra. C’est dur de retenir du positif après une journée comme ça. On va faire avec… C’est comme ça. Cela serait mentir de dire que je ne suis pas déçu après mon début de saison, et de la façon dont j’ai joué durant les quatre premiers mois. Il y a beaucoup de choses à revoir sur ces quatre derniers mois. Mais dans l’ensemble, on peut dire que je suis « content » de ce que j’ai fait. Mais là, maintenant, c’est dur d’y penser. »
« Il va falloir digérer, ajoute-t-il. Je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre. J’espère que cette année va énormément me servir pour la suite de ma carrière. Mon programme dans les prochaines semaines ? Je pars aux Etoiles du Sport dans quelques jours… On va essayer de profiter de ces moments là pour penser à autre chose. Ensuite, je reprendrai au Nedbank, en Afrique du Sud avant une bonne pause pour me préparer pour le début de saison à Dubaï. »
Au Nedbank pour lancer sa saison 2025-26
19e de la Race, l’élève de Mathieu Santerre, quatre top 7 entre mi-décembre 2024 et avril 2025 avant de l’emporter à son 15e départ sur le Tour le 11 mai à Antalya au Turkish Airlines Open, est d’ores et déjà assuré de disputer le 154e The Open de l’histoire qui aura lieu du 16 au 19 juillet au Royal Birkdale. Et ça, c’est déjà une victoire. A défaut d’évoluer en 2026 sur le PGA Tour…
Photo : Pakawich Damrongkiattisak / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP











