Déjà assuré d’évoluer de l’autre côté de l’Atlantique en 2026 avant de s’élancer dans ce DP World Tour Championship, Adrien Saddier a achevé sa saison 2024-25 dans le top 10 de la Race. L’aventure va maintenant se poursuivre dès le 15 janvier à Honolulu pour le premier rendez-vous de l’année sur le PGA Tour.
L.V.
Comme durant le Moving Day, Adrien Saddier a fini sa journée à Dubaï sur un birdie au 18. Son score de 70 (-2) lui permet d’accrocher à -8 (280) la 24e place de ce DP World Tour Championship, sa toute première finale où il est prend la 9e place de la Race.
« Le week-end a été un peu frustrant sur les greens, regrette cependant le Haut-Savoyard au micro de nos confrères de Canal+. J’ai encore très bien joué aujourd’hui, je prends 17 greens et c’est dommage de ne finir qu’avec un -2. C’est un score sous le par néanmoins. La semaine a été tranquille, en milieu de tableau (rires). Mais c’est une belle saison. »
Une belle saison en effet avec une victoire, la première sur le Tour européen, fin juin à l’Italian Open. Avant d’échouer de peu (en playoff) face à Alex Noren à la mi-septembre au BMW PGA Championship. Le voilà surtout officiellement propulsé sur le PGA Tour qu’il va découvrir au mois de janvier du côté de Hawaï, pour le Sony Open.
Je suis assez content de découvrir de nouvelles choses, de changer un peu de calendrier. J’ai hâte !
Adrien Saddier au micro de Canal+
« C’est officiel maintenant le PGA Tour, confirme-t-il. C’est du concret désormais. Je vais quand même jouer le Nedbank (4-7 décembre en Afrique du Sud) mais ça me laisse quand même un bon mois et demi pour me préparer à cette nouvelle aventure. »
« Je serai à Hawaï pour les quatre premiers tournois de la saison à savoir le Sony Open, l’American Express, le Farmers Insurance et le Waste Management Phoenix Open. Un bon premier mois donc pour se mettre en jambes et découvrir cette nouvelle vie. On verra où se situe mon jeu par rapport au niveau pratiqué là-bas et aux parcours américains. Je suis assez content de découvrir de nouvelles choses, de changer un peu de calendrier. J’ai hâte ! »
Après Victor Perez et Matthieu Pavon fin 2023 et Antoine Rozner en novembre 2024, un nouveau golfeur français va donc défier le PGA Tour dans quelques semaines. On lui souhaite évidemment autant de réussite que cette saison sur le Tour européen…
Photo : Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP











