Le Français Victor Perez est la première recrue de l’intersaison du circuit dissident LIV Golf. Le triple vainqueur sur le DP World Tour ne devrait pas prendre le départ du RSM Classic, le dernier tournoi du PGA Tour de la saison ce jeudi en Georgie, et va officialiser son arrivée dans l’équipe des Cleeks de Martin Kaymer !
La rumeur du départ du Français Victor Perez courrait depuis quelques jours mais c’est désormais quasi officiel avec le post du compte X (ex twitter) de la formation composée exclusivement de joueurs européens (Martin Kaymer, Adrian Meronk, Richard Bland).
En effet, dans un message posté ce mardi après-midi, les Cleeks indiquent qu’une grande annonce sera faite mercredi et qu’elle concerne l’arrivée d’un joueur battant pavillon tricolore. L’identité du joueur amené à remplacer le Danois Frederik Kjettrup ne fait guère de doute.
Le Tarbais, 108e de la FedEx Cup, qui a tenté de conserver un droit de jeu sur le PGA Tour lors des sept tournois des FedEx Cup Fall, va bien abandonner à 33 ans son rêve de s’installer durablement sur le circuit américain.
Père d’une petite fille et installé aux Bahamas depuis plusieurs mois, Perez ne souhaitait pas revenir en Europe pour jouer sur le DP World Tour. Contacté par le LIV Golf, il a fait le choix de rejoindre le circuit financé par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
Photo : Alex Slitz / Getty Images/AFP













