Même si pour Michael Kim les joueurs sont plus chouchoutés sur le PGA Tour, le DP World Tour se distingue par la diversité des parcours et de la cuisine proposée, ce qui enrichit le quotidien du joueur en quête de dépaysement qu’il est.
Membre du PGA Tour, Michael Kim s’est amusé sur X à comparer les deux grands circuits.
Le vainqueur de l’Open de France a tout d’abord rappelé que son expérience sur le DP World Tour se limite à seulement cinq tournois, mais cela suffit manifestement pour remarquer certaines spécificités.
Comparing the Pgatour and DP World Tour
— Michael S. Kim (@Mike_kim714) November 19, 2025
I only played 5 DP tour events so it’s a small sample size but wanted to give you guys an inside look on the differences between the two major tours.
🧵 pic.twitter.com/vL9ztwPlr3
Les parcours
« Les parcours en France et en Inde avaient des doglegs plus prononcés, ce qui favorisait le golf de placement, a écrit Michael Kim, précisant que tout n’y tourne pas autour du driver. Les deux derniers à Abu Dhabi et Dubaï ressemblaient davantage à des parcours américains, plus larges. »
Il a également remarqué une différence dans la vitesse des greens : « En moyenne, les greens semblent un peu plus lents. Ce n’est pas qu’ils soient lents, mais je ne pense pas qu’il existe des parcours aussi rapides que certains aux États-Unis, où la vitesse est ridiculement élevée. »
Le personnel
Michael Kim s’est ensuite intéressé aux différences dans la façon dont les deux circuits sont gérés. Il a souligné que « sur le PGA Tour, il y a le personnel du tournoi et le personnel du PGA Tour », tandis que le DP World Tour dispose « du même personnel ou d’un personnel similaire chaque semaine ». Il n’a cependant pas suggéré que c’était négatif, soulignant que « les deux équipes sont très compétentes et organisent d’excellents événements ».
Le transport
Kim s’est intéressé aux besoins des joueurs en matière de transport, et là, le gagnant est clair : la politique du PGA Tour consistant à proposer une voiture de courtoisie semble très appréciée par les joueurs : « Les joueurs du DP World Tour évoluant sur le PGA Tour disent à quel point c’est génial d’avoir une voiture, haha, a-t-il écrit. Le DP World Tour assure le transport entre l’hôtel principal et le parcours. Il y a généralement un autre hôtel pour les caddies et des navettes font également l’aller-retour entre les deux. Elles sont très pratiques, mais c’est dommage de ne pas avoir de voiture pendant toute la semaine pour aller dîner ou visiter d’autres endroits. »
Le matériel
Les besoins en équipement constituent un autre défi de taille. « Sur le PGA Tour, je peux demander des ajustements chaque semaine si je le souhaite, et je peux demander quelque chose à l’improviste et cela sera fait le jour même, ajoute Michael Kim. Sur le DP World Tour ils ont des ateliers et des représentants chaque semaine pour les choses de base, mais les camions ne sont pas là toutes les semaines. »
La nourriture
Selon Michael Kim, la cuisine proposée par chaque circuit est également très différente : « Le PGA Tour a un style un peu plus standardisé, avec un bar à salades, des grillades et parfois un stand de smoothies, explique-t-il. Le DP World Tour s’appuie davantage sur le personnel local et chaque semaine est un peu différente. Lorsque vous passez de Londres à la France puis à l’Inde, les différences sont évidemment plus marquées qu’entre le Texas et la Floride. »
Ceci va de pair avec des commentaires qu’il avait faits et selon lesquels le fait de voyager dans autant de pays différents donnait au DP World Tour un avantage sur le PGA Tour.
Photo : Warren Little/Getty Images













