Min Woo Lee revient cette semaine au Royal Queensland avec un physique renforcé, un swing reconstruit et un état d’esprit recentré, déterminé à lancer en fanfare sa nouvelle saison devant son public.
Vainqueur du BMW Australian PGA Championship en 2023, Min Woo Lee a effectué un travail de fond pour retrouver le chemin des leaderboards
Le point de rupture est intervenu après sa première victoire sur le PGA Tour, au Texas Children’s Houston Open : « Je suis devenu un peu trop orienté sur les résultats », a-t-il reconnu devant les médias, ajoutant qu’il avait continué à jouer sans mettre ses objectifs noir sur blanc alors que « le golf va vite, un jour vous gagnez et le lendemain, le Masters pointe le bout de son nez ».
Une métamorphose mentale, technique et physique
« Maintenant, je me concentre sur le process, les choses un peu ennuyeuses, mais c’est ce que font les meilleurs », résume le frère de la numéro 3 mondiale, Minjee Lee.
Aux côtés de son coach de toujours, Ritchie Smith, l’Australien a revu son swing en profondeur et a validé ce changement par une 11e place au BMW PGA Championship à Wentworth puis une 5e place au FedEx Open de France à Saint-Nom-la-Bretèche.
Mes chemises sont devenues un peu serrées, en haut comme en bas. J’ai plutôt bien réussi à prendre du volume, mais maintenant, je vais probablement devoir perdre un peu de poids.
Min Woo Lee
Ce travail technique s’est accompagné d’une vraie métamorphose physique. « J’ai pris beaucoup de kilos juste pour devenir plus fort, explique le joueur jusque-là longiligne de 27 ans. Mes chemises sont devenues un peu serrées, en haut comme en bas. J’ai plutôt bien réussi à prendre du volume, mais maintenant, je vais probablement devoir perdre un peu de poids. »
Après plus d’un mois sans compétition, « le Chef » retrouve le Royal Queensland, théâtre de son sacre en 2023 et de sa 15e place l’an passé, convaincu que ce tournoi est la scène idéale pour montrer ces évolutions. « Je me sens bien. C’est super de revenir sur un parcours où on a déjà gagné », souligne Min Woo Lee, qui a l’espoir de « se donner une chance dimanche de remettre la main sur le trophée ».
Heureux de « rejouer en Australie, devant les amis et la famille », il souhaite envoyer un message fort mais aussi savourer la fin de la saison.«
Photo : BRADLEY KANARIS / Getty Images via AFP














