Toujours en convalescence après sa septième opération du dos cet automne, Tiger Woods a avoué lors d’une conférence de presse en marge du Hero World Challenge qu’il n’était pas prêt de reprendre le golf en compétition, sauf peut-être sur son circuit indoor du TGL… dont la saison s’achève fin mars. À bientôt 50 ans, on pourrait aussi revoir le Tigre sur le PGA Tour Champions en 2026.
Ses fans espéraient secrètement une bonne nouvelle. Mais après avoir vu Tiger Woods s’entraîner au petit jeu, les espoirs d’un retour précoce ont été balayés d’un coup de patte par le Tigre. La star aux 15 majeurs a profité du Hero World Challenge pour organiser une conférence de presse et donner des nouvelles de sa santé. La prudence est de mise après une septième opération du dos. «Les médecins m’ont autorisé à m’entraîner au petit jeu il y a une semaine. Mais je suis encore très loin de pouvoir établir un calendrier de reprise. Ce n’est pas aussi rapide que je le souhaiterais. La rééducation est lente après le remplacement d’un disque. Je ne peux pas faire grand-chose. Ça va prendre du temps.»
J’aimerais simplement pouvoir rejouer au golf
Tiger Woods
L’amour du jeu est toujours là. Et l’envie de rejouer avec son fils Charlie (avec qui il a joué à cinq reprises le PNC Championship qui va se disputer du 18 au 21 décembre) est toujours présente. «J’aimerais simplement pouvoir rejouer au golf. Je n’ai pas joué depuis longtemps. Ça a été une année difficile.»
« I just got cleared last week to chip and putt. »
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 2, 2025
Tiger Woods expands on his rehab process and mindset after disc replacement surgery in October.@TGRLiveEvents https://t.co/paTF2O9I9x pic.twitter.com/UKkjFIMSn2
Un éventuel rôle en Ryder Cup encore à définir
Alors que l’homme aux 82 victoires sur le PGA Tour est éligible au PGA Tour Champions dès le début de saison 2026 (il aura 50 ans le 30 décembre 2025), c’est plutôt sur son circuit indoor du TGL qu’on devrait le retrouver en premier. «En deuxième partie de saison», tempérait-il néanmoins, sachant que la saison s’achève fin mars. Quant à son éventuel capitanat à la tête de l’équipe américaine de Ryder Cup dès 2027… «On ne me l’a pas demandé», coupait-il court. Nul doute que Tiger Woods a encore de nombreux rôles à jouer pour écrire de nouvelles belles pages de l’histoire du golf. Mais pour ce qui est du joueur, il va falloir patienter encore de longs mois.
Photo : David Cannon / Getty / AFP











