Respectivement deuxième et troisième à -11 (133) et -9 (135), Adrien Saddier (photo) et Julien Guerrier, tous deux 67 (-5) ce vendredi en Afrique du Sud, comptent un et trois coups de retard sur le Norvégien Kristoffer Reitan, toujours seul en tête du Nedbank Golf Challenge. Le week-end s’annonce passionnant pour le Haut-Savoyard, plus que jamais en course pour intégrer le top 50 mondial et ainsi valider son ticket pour le Masters en avril prochain.
L.V.
Cet ultime trois putts sur le green du 18 pour bogey ne doit en aucun cas venir effacer l’excellent deuxième tour offert par Adrien Saddier. Le Haut-Savoyard, comme hier d’ailleurs avec son 66 (-6) inaugural sans erreur, a une fois encore proposé un golf de très haut niveau.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 3e tour
A l’image de son début de partie flamboyant auréolé par un eagle et un birdie aux trous 2 et 3. Quatre birdies supplémentaires plus tard (entre le 6 et le 14), le Français s’est même retrouvé co-leader à -13 avant de partir deux fois à la faute, d’abord sur le par 3 du 16 puis au 18.
« That is outrageous. That is unbelievable. Shot of the day! »@Saddier_Adrien from over 220 yards, in a fairway bunker… and he does THIS! 🤯#NGC2025 pic.twitter.com/vy7k1Iuky5
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 5, 2025
A l’arrivée, son 67 (-5) du jour lui permet de rester plus que jamais au contact du leader norvégien, Kristoffer Reitan, seul en tête à -12 (132) avec son 69 (-3) bouclé sur un splendide birdie au 18. Il garde aussi en point de mire cette éventuelle victoire dimanche en fin de journée qui lui ouvrirait les portes du Masters en avril prochain via le top 50 mondial. Il occupe actuellement la 77e place.
Ce deuxième coup au trou n°2 ? C’est un peu chanceux car je ne m’attendais pas à atteindre le green. Pour être honnête, je jouais juste pour atterrir à 10 mètres du green et avoir un chip facile.
Adrien Saddier
« Ce fut une belle journée, résume Adrien Saddier. Le début de partie a été assez chaud. Dommage que cela se soit un peu mal terminé mais dans l’ensemble, c’est une bonne journée, oui. Ce deuxième coup au trou n°2 ? (voir ci-dessus) C’est un peu chanceux car je ne m’attendais pas à atteindre le green. Pour être honnête, je jouais juste pour atterrir à 10 mètres du green et avoir un chip facile, et ça a frappé assez fort sur la face. Le résultat à la sortie est plutôt beau. Un peu chanceux je le répète mais on prend quand même. »
« Mon long jeu est plutôt solide, poursuit-il. J’ai touché beaucoup de fairways, beaucoup de greens. Comme les greens sont plutôt petits, on a beaucoup de chances de birdie. Il faut juste continuer comme ça sur les deux prochains jours. »
Super clean card for @Saddier_Adrien at #NGC2025 now only one shot behind the lead. A win could send him to Augusta… #TheMasters 🇫🇷 pic.twitter.com/AVMlcugZCv
— Nosferatu (@VC606) December 5, 2025
Les deux hommes seront associés en dernière partie à partir de 11h23 locale (10h23 en France) avec le Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout, auteur de la carte du jour (65) et vainqueur du South African Open 2020 ici même à Sun City.
Troisième à -9 (135), ce dernier partage la 3e marche du podium avec Julien Guerrier, décidément très à l’aise sur ce parcours pourtant loin d’être simple. Le Rochelais, lui aussi 67 aujourd’hui, a fini sur deux birdies. C’est ici il y a un an qu’il avait enregistré son meilleur résultat de la saison 2024-25 avec une 6e place finale.
Plus loin, bien plus loin, au-delà du top 20, on retrouve dans le clan tricolore David Ravetto (28e à -2) puis Antoine Rozner (47e à +2 avec deux cartes de 73), Martin Couvra (50e à +3) et Frédéric Lacroix (55e à +4).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP













