Avec 30 tournois dans 21 pays sur cinq continents, une dotation record, un premier passage par l’île Maurice, le retour du Women’s Australian Open et des rendez-vous majeurs comme Evian (photo) et les tournois du PIF Global Series, le LET franchit une nouvelle étape dans sa mondialisation en 2026.
Le Ladies European Tour (LET) vient de présenter un calendrier 2026 résolument mondial, avec 30 tournois disputés dans 21 pays et sur cinq continents, porté par une dotation déjà record.
Un programme ambitieux qui confirme l’ascension du circuit, entre nouvelles destinations, retours attendus et renforcement des liens avec les autres grands circuits féminins.
Un circuit vraiment mondial
La saison débutera le 11 février avec le PIF Saudi Ladies International au Riyadh Golf Club, avant une longue tournée australienne co-sanctionnée avec le WPGA Tour of Australasia, marquée par le retour du Women’s Australian Open au Kooyonga Golf Club, à Adélaïde. En mai, le LET posera ses valises à l’île Maurice pour la première fois, sur le Legend Course de Constance Belle Mare Plage, à l’occasion du MCB Ladies Classic – Mauritius.
Retrouvez le calendrier complet
Le calendrier prévoit un total de plus de 39 millions d’euros de « prize money », un record pour le LET. Cela inclut les 15 millions de dollars de dotation d’une PIF Global Series remaniée, qui comprend notamment un nouveau tournoi co-sanctionné avec le LPGA Tour : l’Aramco Championship.
C’est une période passionnante avec la 20e édition de la Solheim Cup à l’horizon, de nouveaux sites et le retour d’événements tout au long de la saison.
Marta Figueras-Dotti
Côté Majeurs et rendez-vous phares en Europe, The Amundi Evian Championship se jouera comme de coutume à l’Evian Resort Golf Club, à l’été 2026, dans la foulée du Jabra Ladies Open (fin mai à Evian), tandis que l’Open de France féminin reviendra au calendrier début octobre au Golf Barrière de Deauville.
« Le calendrier 2026 offrira une nouvelle fois à nos athlètes accomplies une vitrine pour montrer leurs talents au monde entier. En tant que circuit mondial, nous sommes ravis d’avoir un impact sur cinq continents différents et d’offrir à nos joueuses davantage d’opportunités en 2026 dans 21 pays. C’est une période passionnante avec la 20e édition de la Solheim Cup à l’horizon, de nouveaux sites et le retour d’événements tout au long de la saison, a déclaré Marta Figueras-Dotti, présidente du conseil d’administration du LET. Nous nous réjouissons à l’avance de la formidable saison qui nous attend l’année prochaine. »
Photo : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP










