Deuxième à la veille du dernier tour le Français Oscar Couilleau avait bon espoir d’aller disputer un deuxième tournoi du PGA Tour en 2026, malheureusement le joueur du Centre de Performance de la ffgolf a été contraint de se contenter d’un top 10.
Un mois après sa première apparition sur le PGA Tour (au Butterfield Bermuda Championship) récompensant une victoire au Monroe Invitational en juillet, Oscar Couilleau avait l’occasion de décrocher à nouveau une place au départ d’un tournoi du grand circuit américain en 2026.
En effet le White Sands Bahamas Men’s Invitational offrait à son vainqueur une participation au choix au Puerto Rico Open en mars ou au Myrtle Beach Classic en mai.
Deuxième après deux tours (70/67) le joueur du Centre de Performance de la ffgolf qui n’avait concédé que deux bogeyx en 36 trous, a malheureusement cédé à mi-parcours ce mardi dans le dernier tour.
Dans le top 10
Le futur étudiant à l’Arizona State University, vainqueur de la Gounouilhou en mai dernier avec St-Nom-la-Bretèche a vu ses espoirs s’envoler entre le 8 et le 14 du parcours White Sands de l’Ocean Club. Ses 4 birdies du jour n’ont en effet pas suffi pour compenser 4 bogeys, un double concédés en 7 trous.
Couilleau termine sixième à -6 total aux côtés d’un autre pensionnaire du Centre de performance du Golf National, l’Ukrainien Lev Grinberg, à deux coups du vainqueur américain Grayson Wood (-8).
Deux autres tricolores étaient du déplacement aux Bahamas. Callixte Alzas s’est classé 38e (+4) tandis qu’Hugo Le Goff avait abandonné à l’aube du dernier tour.











