Il vient de fêter ses 18 ans et par la même d’acquérir officiellement la nationalité Française. Lev Grinberg, Ukrainien de naissance et joueur du centre de performance du golf national est désormais Français, nation qu’il représentera désormais.
Le golf tricolore vient-il de s’offrir un renfort de choix pour les années à venir ? Avec la naturalisation du jeune prodige Ukrainien Lev Grinberg, la génération dorée qui fréquente le centre de performance du golf national vient encore de s’étoffer d’avantage sous la bannière bleue.
A désormais 18 ans et après un long processus de naturalisation, l’actuel 107e joueur mondial amateur a obtenu la nationalité française et représentera le drapeau tricolore à l’avenir lors des prochaines compétition amateures et, s’il confirme les belles promesses placées en lui, en professionnel également.
Celui qui rejoindra très prochainement l’université d’Arkansas dans les mois qui viennent, avait impressionné le monde du golf par sa précocité sur le DP World Tour, lorsqu’à 14 ans il franchissait le cut sur son parcours d’attache d’alors à Rinkven en Belgique, pour le compte du Soudal Open.
Une future star tricolore ?
Lev Grinberg est l’un des jeunes joueurs les plus suivis de sa génération. Déjà sponsorisé par les plus grandes marques, il fait aussi partie de l’armada « Modest! » qui gère les intérêts de certains des meilleurs joueurs européens (Tyrrel Hatton, Leona Maguire, Thorbjorn Olesen…). Joueur au tempérament volcanique, puissant club en main, le jeune Franco-Ukrainien est aussi depuis quelques mois un joueur de l’équipe de Saint Nom la Bretèche au côté de son acolyte du centre de performance Oscar Couilleau.
Quand on voit Lev au practice, on peut tout à fait imaginer cette scène sur le PGA Tour.
Grégory Havret
Ensemble ils ont obtenu une belle performance récente aux Bahamas pour manquer une invitation sur le PGA Tour d’un cheveu. Un événement qui pourrait se produire dans un avenir proche selon le directeur de la performance à la Fédération Française de Golf, Grégory Havret : « Quand on voit Lev au practice, on peut tout à fait imaginer cette scène sur le PGA Tour. Le fait qu’il soit passé par chez nous, ça sera quoiqu’il arrive une réussite.«
Voir cette publication sur Instagram
Oscar, Lev, mais aussi Callixte Alzas et Hugo Le Goff les deux autres membres de la génération en or du au golf national, faisaient déjà partie de l’équipe européenne de Junior Ryder Cup au mois de septembre dernier à New York.
Photo : LevGrinbergOdFT1 Raj Mehta / Getty / AFP










