Il est l’actuel 47e joueur du classement mondial, mais n’a, pour l’instant, pas défrayé la chronique. Il est Américain et pourrait aussi s’inviter à Augusta dans les mois prochains…
Retenez bien son nom. Il s’appelle Johnny Keefer et vient peut-être de connaître l’ascension la plus fulgurante de l’année 2025. Joueur filiforme à la vitesse de swing déconcertante, il vient d’être élu à la fois joueur de l’année et Rookie de l’année sur le deuxième division américaine, le Korn Ferry Tour, à seulement 24 ans. Une prouesse réussie pour la dernière fois par un certain Scottie Scheffler en 2019.
Johnny Keefer a donc remporté le classement général de la deuxième division avec 2 359 points, grâce notamment à deux victoires, six places dans le top 5, neuf dans le top 10 et 15 dans le top 25, démontrant ainsi une constance sans faille. Battant au passage le record du score moyen le plus bas de l’histoire, qui tenait pourtant depuis 2012 (67.95 de moyenne).
Elite company, Johnny Keefer 🤝#TOURBound pic.twitter.com/bzYE97hEgM
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) October 30, 2025
Petit prize money, grand avenir
Ses prestations XXL lui ont déjà ouvert les portes de quelques tournois « chez les grands » avec notamment une prometteuse 7e place au RSM Classic, dernier tournoi de la saison sur le PGA Tour. Une performance grâce à laquelle il a obtenu son meilleur classement mondial, à la 47e place. Un rang qui devrait lui permettre de découvrir le Masters, et donc Augusta pour la première fois de sa carrière en avril prochain.
Le joueur diplômé de l’université de Baylor a connu deux promotions successives, faisant de lui le joueur avec le plus petit total glané en carrière et donc membre du top 50 mondial. 1,290,340$ « seulement » pour l’homme de San Antonio qui a remporté presqu’un quart de cette somme juste avec sa récente 7e place à Sea Island.
Photo : ALEX SLITZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP











