Privé de Justin Thomas, Patrick Cantlay et Lucas Glover, l’Atlanta Drive a néanmoins remporté son sixième match de suite en TGL grâce à un eagle monumental de Billy Horschel dans une revanche de la finale contre New York, au cœur d’une saison 2 marquée par plusieurs nouveautés.
Il y a eu beaucoup de changements pour la saison 2 de la TGL, avec de nouveaux trous virtuels, un nouveau green et quelques ajustements de format censés dynamiser encore le spectacle.
Mais aussi un effectif remanié du côté de l’Atlanta Drive GC : Justin Thomas indisponible après une opération du dos, Patrick Cantlay et Lucas Glover forfaits de dernière minute.
Atlanta remet ça
Cela n’a cependant pas empêché l’équipe d’Atlanta de lancer la saison 2 de la TGL comme il avait terminé la première : par une victoire arrachée dans le money time face au New York GC de Xander Schauffele, Matt Fitzpatrick et Cameron Young.
Billy Horschel a mené les champions en titre vers un sixième succès consécutif en TGL grâce à un putt de près de 12 mètres rentré pour eagle sur le dernier trou.
Billy always delivers. pic.twitter.com/3YzgOxZmTB
— TGL (@TGL) December 28, 2025
Je leur ai refait le coup.
Billy Horschel
« Je leur ai refait le coup, a déclaré le Floridien, toujours aussi à l’aise au SoFi Center de Palm Beach Gardens (Floride). Quand on se retrouve face à quelque chose d’aussi différent, quelque chose qu’on n’aurait jamais pu imaginer, cela crée une atmosphère presque enfantine, quelque chose de complètement nouveau, quelque chose d’amusant auquel on a envie de participer. »
Finale 2025 bis, scénario presque identique : Atlanta a pris les devants, laissé New York revenir, puis fait la différence dans les derniers coups, cette fois avec le renfort du remplaçant d’un soir Chris Gotterup aux côtés de Billy Horschel et Corey Conners.
Justin Thomas très présent malgré tout
Patrick Cantlay, qui avait fait preuve d’une grande maîtrise de la stratégie Hammer lors de la saison 1, a joué le rôle de consultant depuis les tribunes, aux côtés de son coéquipier Justin Thomas. Celui-ci a passé la plupart de son temps à taquiner le New-Yorkais Xander Schauffele sur tout, de la spécificité de son swing à la couleur de sa chemise.
Avant cela, « JT » s’était joint à ses coéquipiers pour une cérémonie d’avant-match au cours de laquelle une bannière commémorant le titre 2025 d’Atlanta a été hissée dans les travées du SoFi Center. « Être le premier vainqueur est très important, a-t-il commenté. Ils ne peuvent pas nous retirer cette bannière. »
Photo : Rich Storry/TGL










