Pauline Roussin-Bouchard n’est pas présente au tournoi d’ouverture du LPGA Tour cette semaine, mais elle prépare le début de saison à sa façon, et notamment en courant son premier marathon !
Pauline Roussin-Bouchard n’est pas au Hilton Grand Vacations Tournament of Champions, qui réunit les lauréates des deux dernières saisons cette semaine. Mais cela ne veut pas dire qu’elle ne prépare pas la saison à venir, bien au contraire !
Elle en a dit un peu plus sur son programme dimanche sur Instagram, à l’issue de son premier marathon disputé dans la ville de Celebration en Floride.
Voir cette publication sur Instagram
Un programme chargé
« Marathon n°1 bouclé en 3 h 52 min 30 s, écrit-elle. Merci Jeffrey Cunningham (préparateur, Ndlr) pour la préparation et pour avoir rendu ça aussi sympa ! Merci Paul Keyser pour le super stage d’entraînement et pour avoir été là pour m’encourager, troquant ton rôle de caddie contre celui de supporter de marathon. »
Et de détailler le nombre d’heures passées à s’entraîner (20), le nombre de trous (29) et la distance courue (30 kilomètres) entre le mardi et le samedi depuis son arrivée en Floride, où elle a retrouvé son caddie, Patricia Meunier-Lebouc, David Leadbetter et Brad Faxon.
Même si je suis à 60 % physiquement je serai à 160 % mentalement donc performante sur le parcours
Pauline Roussin-Bouchard
Elle a déjà prévu un autre marathon cette année, et de poursuivre ses autres activités physiques. L’an passé, elle nous avait expliqué ne pas faire de sport pour le golf.
« Je suis focus sur des sports qui nourrissent mon envie de performer dans ma vie de tous les jours et dans mon golf. C’est pour ça que je me suis mise au Hyrox et à la course à pied, où j’ai aussi des objectifs. Cela fait plus de dix ans que je fais du MMA, de la boxe thaï, un mixte d’arts martiaux, racontait-elle. Quand je vais en tournoi, je sais de mieux en mieux ce dont j’ai besoin, ce que je peux faire ou pas. Je ne suis pas figée dans un système. Ça veut dire que des fois, dans un tournoi, il va y avoir trois courses par semaine et quatre sessions en salle de sport. Ça donne l’impression d’être un petit peu chargé mais en fait, même si je suis à 60 % physiquement je serai à 160 % mentalement donc performante sur le parcours. »





