Auteurs de la même carte de 65 (-7), Alejandro Del Rey et Freddy Schott (photo) s’emparent des commandes du Bahrain Championship. Bon départ aussi du Français Ugo Coussaud, 8e à -5 (67). Martin Couvra et Julien Guerrier sont en embuscade à la 20e place, à -3 (69).
L.V.
Le manque de luminosité au-dessus du Royal Golf Club, seul parcours de golf en herbe du Royaume du Bahreïn, a mis fin prématurément à ce premier tour du Bapco Energies Bahrain Championship, troisième du nom. Le jeu a ainsi été stoppé à 17h25 (15h25 en France) et reprendra pour une dizaine de malchanceux n’ayant pas pu signer leur carte à temps à partir de 7h15 (5h15 en France).
Retrouvez le classement complet provisoire et les tee times du 2e tour
Profitant d’un départ en matinée bien moins venteux que dans l’après-midi, Alejandro Del Rey s’est offert un superbe 65 (-7) sans la moindre faute avec notamment une entame canon auréolée de trois birdies sur ses trois premiers trous. Vainqueur il y a un an au Ras Al Khaimah Championship, l’Espagnol semble clairement apprécier ces latitudes et confirme ici son bon début de saison où il a déjà accroché une 23e place au Nedbank Golf Challenge ainsi qu’une 26e au Hero Dubaï Desert Classic la semaine passée.
« C’était agréable, j’ai bien surfé sur mon bon départ tout en profitant d’une matinée plus calme en termes de vent, résume celui qui avait réalisé un énorme 58 (-14) au 2e tour du Swiss Challenge (HotelPlanner Tour) le 1er octobre 2021. J’ai profité de la matinée, où le vent était un peu plus calme. J’ai connu des hauts et des bas par le passé mais je me suis toujours senti très à l’aise ici sur ce parcours. Je trouve qu’il me convient bien. »
A round that had everything!
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 29, 2026
Freddy Schott finishes with an eagle to share the lead in Bahrain 💪#BahrainGolfChamps pic.twitter.com/DUTQA62Ufd
Il a été rejoint en fin de journée tout en haut du leaderboard par l’Allemand Freddy Schott, auteur d’un premier tour complètement fou. Parti du 10, il a ainsi aligné six birdies sur ses sept premiers trous virant en 30 (-6) avant de connaître un trou d’air au 1 (double bogey) vite rattrapé par un nouveau birdie au 4. La fin de sa partie fut elle aussi assez mouvementée avec un bogey concédé au 7 suivi d’un birdie au 8 et d’un magistral eagle au 9 (ci-dessus).
Tenant du titre, l’Anglais Laurie Canter occupe la 3e place à -6 (66) en compagnie du Néo-Zélandais Daniel Hillier, du Suédois Niklas Lemke, de l’Allemand Nicolai Von Dellingshausen et de l’Indien Shubhankar Sharma.
World class from Martin Couvra 🎯#BahrainGolfChamps pic.twitter.com/uKU3KC4uWj
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 29, 2026
Bon début aussi de Ugo Coussaud, le meilleur tricolore parmi les 14 engagés cette semaine dans le Golfe. L’Angoumoisin, trois cuts franchis en autant de départs cette saison (mais dont le meilleur résultat est une 39e place au Crown Australian Open le 7 décembre dernier), s’installe en 8e position à -5 (67) aux côtés notamment du revenant, l’Anglais Andrew Johnston, poursuivi depuis plusieurs années par les pépins physiques.
Bénéficiant d’une invitation par l’organisation, Sergio Garcia se contente pour l’instant d’une 31e place à -2 (70), tout comme son nouveau collègue sur le LIV Golf, le Belge Thomas Detry, et l’actuel n°1 de la Race to Dubaï, le Sud-Africain Jayden Schaper.
C’est un coup de moins que Martin Couvra et Julien Guerrier, toujours aussi solides avec leur 69 (-3) inaugural qui leur permettent d’accrocher la 20e place.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Getty Images








