Très attendu pour son grand retour sur le PGA Tour, Brooks Koepka a commencé le Farmers Insurance Open en douceur mais il a trouvé du réconfort dans l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
Le comeback de Brooks Koepka sur le PGA Tour après quatre années passées sur le LIV Golf a généré une couverture médiatique inédite, mais aussi un accueil
Le quintuple vainqueur en Majeur était dans une partie phare aux côtés de Max Homa, ancien vainqueur du tournoi, et de Ludvig Åberg, qui s’est imposé l’an dernier lors d’un Genesis Invitational exceptionnellement délocalisé à Torrey Pines en raison des incendies en Californie.
En panne de driving
Les projecteurs ne leur ont forcément pas réussi sur le parcours South Course de Torrey Pines sensiblement moins « scorable » que le North Course, puisque Max Homa a rendu une carte de 75 (+3) et Ludvig Aberg 78 (+5)… C’est Brooks Koepka qui a le mieux tiré son épingle du jeu, puisqu’il a signé un birdie sur son dernier trou pour boucler sa partie en 73 (+1).
« J’ai très bien frappé. Le driver n’était pas au rendez-vous, je n’ai pas réussi à atteindre suffisamment de fairways, a-t-il déclaré, jugeant cependant sa prestation « plutôt bonne ». Je n’ai pas vraiment réussi de putts, à part celui du 18. Oui, ça m’a fait du bien. Ça fait longtemps que je n’ai pas joué au golf en compétition, donc j’aime bien ma façon de jouer, j’ai juste besoin de me remettre dans le bain. »
A difficult up-and-down ends with Brooks’ first birdie.
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 29, 2026
It’s an opening 73 for Koepka in his return to the PGA TOUR. pic.twitter.com/xbvaGj7WCT
C’était très sympa d’entendre « Bon retour ! ». C’était pratiquement à chaque trou, ce qui est génial.
Brooks Koepka
Mais il retiendra sans doute plutôt l’accueil qui lui a été réservé :« Les fans ont été formidables aujourd’hui, a déclaré le quintuple vainqueur de Majeurs. C’était très sympa d’entendre « Bon retour ! ». C’était pratiquement à chaque trou, ce qui est génial. J’ai adoré entendre ça, et je suis impatient de voir ce que les prochains jours nous réservent. »
Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il appréciait le plus cette semaine, il a répondu « tout ». « Juste l’opportunité d’être ici. Je pense que c’est l’essentiel. Juste être ici et voir à quelle vitesse tout cela s’est mis en place. Ça m’a vraiment impressionné, et je suis simplement reconnaissant d’être ici et d’avoir la chance de rivaliser avec ces gars-là, a-t-il ajouté. Je me soucie de ce que tout le monde pense ici, de ce que tout le monde fait, et j’essaie simplement d’être la meilleure personne et le meilleur joueur possible. Je voulais juste un accueil chaleureux. Comme tout le monde, quand on entre dans une pièce, personne ne veut se sentir exclu, tout le monde veut juste être aimé. Je veux dire, c’est la nature humaine. »
Brooks made a few fans and volunteers’ week with some early fist bumps and handshakes at Torrey 😊 pic.twitter.com/0he4hImmRK
— Golf on CBS ⛳ (@GolfonCBS) January 29, 2026
Je pense que je suis retombé amoureux de ce sport.
Brooks Koepka a admis avoir été nerveux avant son parcours et s’est montré ému lorsqu’on lui a demandé pourquoi un vétéran comme lui pouvait avoir le trac au premier tee. « Tout simplement parce que j’y tiens », a répondu Brooks Koepka. « Je pense que je suis retombé amoureux de ce sport. Et honnêtement, en regardant mon fils jouer un peu et en voulant qu’il me regarde, ou plutôt en voulant qu’il me voie bien jouer et qu’il réalise tout ce que ce sport m’a apporté, à quel point c’est amusant et génial d’être ici… Ce n’est pas que vous vous en détachez, mais je pense que vous pouvez tomber encore plus amoureux de ce sport. »
Photo : Stuart Franklin / Getty Images via AFP





