Avec une approche lobée rentrée digne d’un tir à trois points au 17 de Torrey Pines, Gary Woodland a brièvement replongé dans son passé de joueur de basketball.
Gary Woodland a rappelé à tout le monde qu’il savait toujours faire ficelle… même loin d’un parquet.
Sur le 17 du South Course lors du premier tour du Farmers Insurance Open, l’Américain a dégainé depuis le rough un « lob shot » parfait qui a plongé directement dans le trou, sous les cris du public.
• Named all-state in basketball in high school
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 30, 2026
• High school team won two state titles
• Attended Washburn University on 🏀 scholarship
• Shot 87% from free throw line (41/47)pic.twitter.com/ZYj2gHlIwz https://t.co/ko7BAk3PlI
J’ai rapidement compris que je devais trouver autre chose.
Gary Woodland
Nommé parmi les meilleurs joueurs de basket-ball de l’État du Kansas au lycée, il avait remporté deux titres d’État avant d’obtenir une bourse pour jouer pour l’université de Washburn, où il avait le feu vert pour tirer à trois points.
Mais sa carrière universitaire a été stoppée net après un match d’exhibition à Kansas University, équipe de première division, où il a compris qu’il ne ferait pas carrière dans le basket. « Je pouvais tirer comme un fou. Je voyais bien. Je savais manier le ballon, mais je n’étais pas assez rapide pour me déplacer en défense, a-t-il expliqué à Sports Illustrated. Notre premier match était à KU et j’ai rapidement compris que je devais trouver autre chose. »
C’est cela qui a ouvert la voie à une trajectoire majeure… dans le golf.
Photo by Orlando Ramirez / Getty Images via AFP





