Vainqueurs du Masters en 2017 et 2018, Sergio Garcia et Patrick Reed occupent à -12 (204) la 3e place du Bahrain Championship, à quatre longueurs de l’Ecossais Calum Hill (photo), toujours leader à -16 (200) mais le seul du top 25 à ne pas avoir joué sous le par dans ce Moving Day. Dixièmes à -10 (206), Ugo Coussaud et David Ravetto se laissent une petite chance…
L.V.
Aux antipodes de ce 2e tour où il avait totalement massacré le Royal Golf Club avec une carte de 61 (-10) sans le moindre bogey à l’horizon, s’offrant du même coup la tête du tournoi avec un confortable matelas de points (quatre sur Freddy Schott, 2e, sept sur Ugo Coussaud, 3e), Calum Hill est passé à côté de son sujet ce samedi à Bahrain.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 4e tour
Emprunté dès les premiers trous, aux abonnés absents putter en mains, l’Ecossais a proposé un jeu de golf aussi laborieux qu’indigeste – à l’image de sa partie de golf bouclée en plus de 5h00 ! – alors que les conditions de jeu étaient optimales. A vrai dire, la tempête tant redoutée ne se situait pas sur ce par 72 long de 6 719 mètres très piégeux mais bien dans le cerveau du pourtant double vainqueur sur le DP World Tour.
Back-to-back birdies for Calum Hill to lead again in Bahrain 💪#BahrainGolfChamps pic.twitter.com/LKKb4mIXQr
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 31, 2026
Virant en 38 (+2) après neuf trous, le Britannique a néanmoins réussi à faire le dos rond avant de signer deux birdies salvateurs en fin de journée aux trous 14 et 15, s’en sortant presque par miracle avec une carte de 72 (par). Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, compte tenu de sa prestation, il partira ce dimanche avec deux coups d’avance sur ce même Freddy Schott, passé seul en tête à -16 après un aller sans erreur bouclé en -4 (32) avant de coincer sur le retour, concédant trois bogeys pour un seul birdie.
Ils seront une fois encore associés en dernière partie ce dimanche (à 12h10 locale, 10h10 en France) mais seront incontestablement sous la menace de deux très grands champions, deux vainqueurs en Majeurs. Sergio Garcia et Patrick Reed se sont en effet installés à la troisième place du tournoi à -12 (204) en compagnie d’un autre golfeur écossais, Grant Forrest.
Last week’s champion Patrick Reed eagles the 13th to move two shots off the lead 🙌#BahrainGolfChamps pic.twitter.com/Lj2VWIqnk0
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 31, 2026
Le danger pour les hommes de tête viendra à n’en pas douter de ce duo encore réuni il y a quelques jours sous la même bannière, celle du LIV Golf, avant que l’Américain ne décide de quitter le bateau financé par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite. Auteurs d’un 66 (-6) et d’un 68 (-4) ce samedi, Patrick Reed et Sergio Garcia chercheront respectivement à réaliser le doublé après le Hero Dubaï Desert Classic le week-end dernier pour l’un, et signer une 17e victoire sur le Tour européen, la première depuis le KLM Open en septembre 2019 pour l’autre.
Un David Ravetto à réaction
Côté contingent tricolore, « saigné à blanc » après deux tours (cinq sur les quatorze engagés ont passé le cut seulement), la « lumière » est venue de David Ravetto, solide avec son 67 (-5) du jour qui lui permet de gagner 21 places au leaderboard et de rejoindre en 10e position à -10 (206) Ugo Coussaud, moins en verve que la veille. L’Angoumoisin se contente ici d’un 71 (-1) mais conserve, comme le Racingman, une toute petite chance de remporter ce 3e rendez-vous de l’International Swing.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Warren Little / Getty Images








