Pascal Grizot, le Président de la Fédération française de golf, et Christophe Muniesa, le Directeur technique national, s’envolent ce dimanche à destination de Riyad la capitale d’Arabie saoudite, invités par Yasir Al-Rumayyan, le Directeur du Fonds d’investissement public (PIF) saoudien. Il y sera question notamment de l’avenir de l’Open de France mais aussi d’un éventuel tournoi estampillé LIV Golf dans l’Hexagone.
Président de la Fédération française de golf (FFG), Pascal Grizot est l’invité du Directeur du Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite, Yasir Al-Rumayyan, dans le cadre du lancement de la saison du LIV Golf ce mercredi 4 février à Riyad. Il est accompagné pour l’occasion par le Directeur technique national, Christophe Muniesa.
En amont de l’événement, ils disputeront tous les deux le Pro-Am. Selon nos informations, le duo tricolore rencontrera également le PDG du LIV Golf, Scott O’Neil. Les discussions pourraient porter sur la possibilité d’installer dans un futur proche une date française dans le calendrier du circuit saoudien. A ce titre, Pascal Grizot n’a jamais caché son intérêt de voir le LIV Golf faire étape dans l’Hexagone.
Il sera également question de l’avenir de l’Open de France. Pour rappel, le DP World Tour en est le principal promoteur, et cela jusqu’à la fin de l’année 2028. Mais après ? Dans l’optique de faire du plus vieux tournoi d’Europe continentale (créé en 1906) un rendez-vous incontournable, les instances françaises du golf envisagent-elles un apport financier important venu du PIF ? C’est une piste qu’il ne faut en effet pas négliger.
Affaire à suivre donc !





