Grâce à une motivation sans faille et un bus de récupération ultra-complet, Justin Rose affiche à 45 ans une condition physique et une éthique de travail qui laissent Scottie Scheffler admiratif.
Justin Rose, 45 ans, vient de rappeler au Farmers Insurance Open que son corps et son jeu vieillissent mieux que la plupart de ses rivaux, au point d’inspirer Scottie Scheffler.
« Quand on regarde Justin, on voit un gars qui non seulement travaille très dur pour améliorer son jeu de golf, et ce depuis longtemps, mais qui travaille aussi très dur pour entretenir son corps. Pour moi, voir un gars de 45 ans dans une telle forme physique est extrêmement impressionnant, et je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard. Il y consacre beaucoup d’efforts, a expliqué l’Américain avant le WM Phoenix Open.
J’ai 29 ans et je me sens déjà fatigué. Je ne peux pas imaginer ce que je ressentirai à 45 ans…
Scottie Scheffler
Pour le numéro un mondial, c’est inspirant de voir quelqu’un de cet âge faire ce qu’il fait :
« J’ai 29 ans et je me sens déjà fatigué. Je ne peux pas imaginer ce que je ressentirai à 45 ans… Je ne trouve pas les mots pour décrire à quel point je trouve impressionnant qu’il continue à réaliser de tels scores, a-t-il ajouté. Et la vitesse de la balle. Il rivalisait presque avec moi quand nous avons joué à Palm Springs. Ce gars a beaucoup de vitesse, beaucoup de talent et une grande éthique de travail pour aller avec. Je ne pense pas qu’il va ralentir de sitôt. »
Une source de motivation Majeure
Même son de cloche chez Joel Dahmen, l’un des joueurs qu’il a surclassés au Farmers : « J’ai sept ans de moins que lui, mais il me met plus de 30 yards (27 mètres) au drive. Il faut que je me remette un peu en forme pour pouvoir suivre Justin, a-t-il confié en plaisantant à moitié après avoir joué en sa compagnie. Continuer à avoir autant de motivation après une telle carrière, c’est très impressionnant. Je sais qu’il travaille beaucoup son physique. Sa capacité à continuer à s’entraîner et à y consacrer du temps alors qu’il a déjà tout ce qu’on peut désirer est vraiment impressionnante. »
La motivation est effectivement loin d’avoir disparu : « Je veux essayer de m’offrir un été indien dans ma carrière. Essayer de remporter encore un ou deux Majeurs pour qu’elle soit vraiment fantastique, avait déclaré l’Anglais après s’être propulsé parmi les prétendants au titre lors du PGA Championship 2024. C’est ce qui me motive à persévérer et à continuer de travailler dur. »
Voir cette publication sur Instagram
Biologiquement, vu la façon dont il prend soin de lui, il a probablement la trentaine.
Mark Blackburn
« Chronologiquement, il a peut-être la quarantaine, avait commenté son coach Mark Blackburn, dans GOLF.COM au moment de sa deuxième place au British Open la même année. Mais je pense que biologiquement, vu la façon dont il prend soin de lui, il a probablement la trentaine. Alors ne voyez pas les choses sous cet angle. »
Car Justin Rose s’est donné les moyens de durer : il possède un camping-car transformé en centre de bien-être mobile équipé d’un hammam, de bains chauds et froids et d’un sauna infrarouge.
Photo : Orlando Ramirez / Getty Images via AFP








