Avant le premier tour du WM Phoenix Open, où il effectue son retour sur le PGA Tour, Viktor Hovland s’est réjoui du retour de Brooks Koepka et Patrick Reed tout en estimant que le PGA Tour a créé un précédent risqué.
Tout en se réjouissant de les retrouver sur les parcours, Viktor Hovland estime que le comeback de Brooks Koepka sur le PGA Tour et la création d’une voie pour le retour de Patrick Reed placent le circuit américain « dans une position délicate ».
« Personnellement, j’aime jouer contre ces gars-là. Je pense que Patrick Reed, vainqueur de Majeur et excellent joueur, et Brooks, quintuple vainqueur de Majeurs, sont évidemment un atout formidable pour le PGA Tour. Ce sont d’excellents joueurs et je veux me mesurer aux meilleurs joueurs qui soient », a-t-il déclaré en conférence de presse au WM Phoenix Open, dont il s’est dit prêt à« embrasser le chaos ».
Le risque de créer un précédent
Mais pourquoi donc le Norvégien parle-t-il de situation délicate ?
« Vous avez longtemps tenu un certain discours, et maintenant vous changez les règles. Quel précédent créez-vous pour les futurs joueurs si on peut rejoindre un circuit rival, être rémunéré, et apparemment revenir sans conséquence majeure ? », a-t-il poursuivi.
Cette évolution n’a toutefois pas fait douter de ses propres choix le joueur qui avait été approché par le LIV Golf .
Je regarde les infos, je me dis « oh, c’est intéressant », puis je passe à autre chose.
Viktor Hovland
Interrogé sur une éventuelle remise en question personnelle, Viktor Hovland a coupé court avec son humour habituel : « Pas vraiment. Je regarde les infos, je me dis « oh, c’est intéressant », puis je passe à autre chose. J’ai des trucs à faire, des choses à régler, donc c’est à peu près toute l’énergie que je consacre à réagir à ce genre de choses. »
Il a notamment parlé de ses changements de matériel, précisant au sujet des wedges qu’il devait avant tout bosser sur sa technique et progresser.
Photo : Kevin C. Cox / Getty Images via AFP









