Grâce à un très solide dernier tour, Elvis Smylie a remporté le LIV Golf Riyadh, premier tournoi de la saison. Il a devancé de justesse le plus expérimenté Jon Rahm, en feu ce samedi. Le Belge Thomas Detry a montré des choses intéressantes pour sa première, à l’inverse d’un Victor Perez décevant.
Premier tournoi sur le LIV et première victoire pour Elvis Smylie. L’Australien s’est rapidement et parfaitement adapté à son nouveau circuit. Celui qui s’était imposé sur le DP World Tour chez lui en novembre 2024 a fait la différence durant ce dernier tour grâce à une excellente carte de 64 (-8). Un score qui a également permis à son équipe, le Ripper Golf Club, de s’adjuger le classement collectif et le nouveau bonus qui va avec.
Parti avec deux coups de retard sur le jeune homme de 23 ans, Jon Rahm a tout tenté pour espérer remporter un troisième tournoi sur ce circuit, le premier depuis un an et demi. Le Basque a mis la pression jusqu’au bout, terminant par quatre birdies consécutifs pour un fantastique 63 (-9). Mais Elvis Smylie, qui sera à coup sûr accueilli en héros la semaine prochaine en Australie pour le deuxième tournoi de l’année, n’a pas tremblé et s’est imposé avec un coup d’avance.
😍 This reaction is everything
— LIV Golf (@livgolf_league) February 7, 2026
🇦🇺 @ElvisSmylie is a LIV Golf champion!#LIVGolfRiyadh @rippergc_ pic.twitter.com/NTnvKBUfef
Les Belges répondent présents
Peter Uihlein a pris seul la troisième place à trois unités du vainqueur. Abraham Ancer, David Puig et Thomas Pieters, quatrièmes ex æquo, ont complété le top 5. Co-leader à mi-parcours, l’autre Belge du LIV, Thomas Detry, a finalement pris la septième place. De quoi empocher quelques points mondiaux et faire belle impression pour sa découverte du circuit saoudien.
À l’inverse, Victor Perez, à l’image de son équipe avant-dernière, a connu une première plus délicate. Malgré un intéressant 68 (-4) ce samedi, le Tarbais a fini en queue de leaderboard, à une anonyme 54e place (sur 57 participants). Il paie ses deux cartes de 73 (+1), lors du premier et du troisième tours, sur un parcours plus qu’accessible.
Le leaderboard
©Pedro Salado/LIV Golf)










