Justin Thomas a reçu le feu vert pour reprendre la compétition a annoncé mardi le double vainqueur de Majeurs sur les réseaux sociaux. JT envisage de faire son retour lors du Florida Swing.
Après avoir subi une opération mi-novembre 2025, quelques semaines seulement après avoir joué pour l’équipe américaine de Ryder Cup à Bethpage Black, Justin Thomas est de nouveau en capacité de jouer.
« Après des examens d’imageries complémentaires et une réunion avec mon médecin et mon équipe, je suis officiellement autorisé à reprendre », a écrit Thomas sur Instagram.
🚨👀☑️ JUST IN — Justin Thomas announces that he has been cleared for ‘all’ golf activity following back surgery last fall, taking to IG with full speed driver swings as a return to professional golf approaches. @JTLegion_ pic.twitter.com/YKBeszMvZl
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) February 10, 2026
« Quel plaisir de retrouver ma liberté de mouvement et de m’entraîner sur le parcours ! Je travaille dur pour retrouver ma force et mon endurance afin d’être au meilleur de ma forme avant de reprendre la compétition sur le PGA Tour. »
La dernière apparition de JT sur le PGA Tour remonte au Procore Championship 2025, une épreuve des Fall Series de la FedEx Cup que le capitaine de la Ryder Cup, Keegan Bradley, avait programmé pour peaufiner la préparation de son équipe avant la rencontre face aux Européens.
Le joueur du Kentucky, actuellement 12e mondial, sort d’une belle saison 2025 au cours de laquelle il a mis fin à une série sans victoire qui remontait au PGA Championship 2022. Au RBC Heritage, une semaine après le Masters, il avait remporté l’un des 8 Signature Events de la saison dernière.
Photo : DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP









