Déjà dans le top 10 à l’issue du premier tour du Magical Kenya Open grâce à un très solide 65 (-5) inaugural, Frédéric Lacroix a appuyé un peu plus encore sur le champignon ce vendredi sur le Karen Country Club de Nairobi. Le Racingman s’est ainsi offert un splendide 62 (-8) sans bogey qui lui permet de prendre à -13 (127) les commandes du tournoi en compagnie du Sud-Africain Casey Jarvis, 65 aujourd’hui.
L.V.
Bénéficiant une fois encore de conditions de jeu optimales ce vendredi à Nairobi, Frédéric Lacroix, actuellement 68e de la Race, a volé au-dessus du Karen Country Club avec une carte immaculée de 62 (-8). Huit birdies distillés équitablement entre les neuf trous de son aller (parti du 10) et les neuf trous du retour. A -13 (127) après 36 trous, le Français pointe à la mi-journée en tête du Magical Kenya Open aux côtés du Sud-Africain Casey Jarvis, qui s’est contenté d’un 65 (-5) aujourd’hui après avoir joué 62 lui aussi la veille.
Retrouvez le classement provisoire
C’est sa meilleure carte cette saison sur le DP World Tour où en cinq tournois joués il n’a jamais posté mieux qu’un 69 (aux 2es tours du Hero Dubaï Desert Classic et au Bahrain Championship ainsi qu’au 3e tour de ce même Bahrain Championship). Lors de ses dernières sorties, son meilleur résultat final est une 24e place au Qatar Masters mais le Racingman n’a encore jamais manqué un cut depuis le début de l’exercice 2025-26.
Sur ce genre de parcours, si vous manquez votre mise en jeu, ça peut très vite devenir compliqué.
Frédéric Lacroix
« Je suis super content de ma journée, je n’ai pas fait d’erreur, tout va bien, résume-t-il à la sortie du recording. Les fairways roulent pas mal ici et si vous les ratez, ça peut aller n’importe où. Les greens sont bons également. Sur ce genre de parcours, si vous manquez votre mise en jeu, ça peut très vite devenir compliqué. Il faut savoir bien gérer son jeu, être parfois agressif, et parfois beaucoup moins. Bref, il faut être patient. Mais c’est vrai que si l’on se retrouve souvent sur le fairway, la journée peut être tranquille. »
En signant ce 62, il fait aussi bien que son 63 (-8) lors du 4e tour du Turkish Airlines Open le 11 mai 2025 où il avait pris la 24e place finale. Il faut remonter au 29 septembre 2022 pour le voir claquer un 62 (-10). C’était au premier tour de l’Alfred Dunhill Links en Ecosse, sur le tracé de Kingsbarns. Il s’était contenté d’une 42e place le dimanche soir…
Photo : Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP










