S’il ne doit en rester qu’un ! Déjà présent le week-end en 2022 en tant qu’amateur, Njoroge Kibugu, désormais professionnel, a réédité l’exploit dans son Open national. Grâce à un coup de fer 6 magique sur son tout dernier trou pour passer le cut.
L.V.
Seul parmi les dix-sept Kenyans au départ de ce Magical Kenya Open 2026 à passer le cut, Njoroge Kibugu, 22 ans, 1 360e joueur mondial, savoure son « petit quart d’heure de gloire ». Une horde de journalistes locaux se presse à la sortie du recording pour recueillir ses impressions.
Auteur d’un 66 (-4) inaugural, le jeune golfeur kenyan se devait de conserver ce score pour espérer être là ce week-end dans son Open national. Mais à +1 au départ du 18, et un cut projeté à -4, il était dans l’obligation de réussir au moins un birdie sur cet ultime par 5 pour sauver l’honneur du golf kenyan.
Every shot of Njoroge Kibugu’s final hole on Friday as he needed to make a birdie to make the cut 🤩#MKO2026 pic.twitter.com/GyDKwNfa1V
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 20, 2026
Au panache, Kibugu n’a pas tremblé devant un public « chauffé à blanc ». Un drive solide, légèrement en bordure gauche du fairway, a permis une approche magistrale – un coup de fer 6 parfait – à 1,20 mètre du trou pour un eagle salvateur dans la foulée. Finalement 42e à -5, il partagera à partir de 8h10 (6h10 en France) depuis le tee n°10 ce 3e tour avec l’Australien David Micheluzzi et le Français David Ravetto.
C’est la deuxième fois qu’il jouera un week-end au Magical Kenya Open après l’édition 2022. Il était encore amateur et avait pris la 64e place finale à +2 total.
Croyez-moi, ce fer 6, je vais l’exposer dans un musée ou quelque chose comme ça !
Njoroge Kibugu
« Je n’ai pas encore réalisé, mais je suis un peu euphorique, souffle-t-il, heureux. C’était génial en termes de sensations. Surtout avec la foule présente tout au long de ma partie. Il y a ces deux superbes coups et un putt d’un mètre vingt. Je suis tellement content de l’avoir rentré. Et tellement fier de jouer ce week-end. »
« En voyant la foule grossir tout au long de ce 2e tour, mon énergie a commencé à monter en flèche parce que je me suis dit : « OK, c’est plus grand que moi, il y a beaucoup de gens qui comptent sur moi. » Donc, avant le dernier trou, je savais que c’était plus qu’une simple affaire personnelle. Croyez-moi, ce fer 6, je vais l’exposer dans un musée ou quelque chose comme ça ! »
Photo : STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP











