Au micro de la CBS pendant le troisième tour du Genesis Invitational, Tiger Woods a confirmé qu’il serait à Augusta en avril prochain. Peut-être en tant que joueur. Il n’a pas encore tranché.
Tiger Woods au Masters, c’est forcément un événement. Mais ça l’est plus quand il va à Augusta en tant que joueur. Qu’en sera-t-il cette année ? Lui-même n’a pas encore la réponse.
« Je sais que j’y serai, a déclaré Woods. Nous allons ouvrir The Patch (un nouveau parcours). Trevor (Immelman) et moi allons participer à un grand dîner, celui de Rory McIlroy. Si je vais jouer le Masters ? Est-ce c’est une possibilité ? Oui. »
EVERYBODY. STAY. CALM. pic.twitter.com/MtdwSo7sgt
— Fore Play (@ForePlayPod) February 21, 2026
Sa préparation d’avant-tournoi reste encore incertaine, Woods évoquant une multitude d’options avant le Masters, y compris des débuts sur le PGA Tour Champions. Il a 50 ans.
« Je ne sais pas ce que je vais faire avant. Ce que je vais tenter de jouer comme tournoi avant. Que ce soit le PGA Tour ou le circuit senior ou un ‘member-guest’, je ne sais pas. »
Je ne sais pas ce que je vais faire avant le Masters, peut-être jouer un tournoi sur le Champions Tour.
Évidemment les commentateurs de CBS , Jim Nantz et Trevor Immelman, ont voulu en savoir plus sur son état de forme. Le Tigre est resté plutôt évasif. « J’aimerais juste pouvoir être sur le parcours cette semaine à jouer avec ces gars, a-t-il lâché quand Jacob Bridgeman a frôlé l’albatros sur le trou n°11. Regarder ces jeunes jouer ce parcours est vraiment très amusant », a ajouté Woods.
En attendant d’en savoir plus, on a appris au moins que Tiger Woods avait un jour tremblé en tapant un coup de golf. Et c’était sur le parcours de Riviera, lors du Los Angeles Open en 1992. Le gamin de 16 ans qu’il était alors avait joué devant la légende Sam Snead.
Une synergie incroyable avec Riviera et ce qui s’est produit dans ma vie.
« Je jouais le pro-am là-bas et c’était l’un des coups de départ les plus stressants que j’aie jamais frappés, a déclaré Woods. Voir le grand Sam Snead juste derrière moi, me fixant droit dans les yeux. Je n’ai jamais oublié. »
A Riviera, plus tard, bien plus tard, Woods allait ensuite égaler le record de 82 victoires sur le PGA Tour détenu par Snead, ce qui renforce encore l’importance que revêt pour lui ce tournoi du sud de la Californie.
« La synergie de cet endroit et tout ce qui s’est produit dans ma vie, vous ne pouvez pas imaginer », a ajouté Woods. Qui remettra le trophée du Genesis Invitational au vainqueur dimanche soir puisqu’il est l’hôte du tournoi.
Jared C Tilton / Getty / AFP











