Casey Jarvis a su rester solide malgré une météo capricieuse pour remporter son premier tournoi sur le DP World Tour. L’Américain Davis Bryant et le Sud-Africain Hennie Du Plessis ont complété le podium. Romain Langasque et Frédéric Lacroix ont partagé une place dans le top 10, juste devant Antoine Rozner et Oihan Guillamoundeguy.
Comme prévu, le ciel a perturbé ce dernier tour du Magical Kenya Open, disputé sur le Karen Country Club à Nairobi. Par deux fois, les participants ont été rappelés aux stands à cause de cellules orageuses. La dernière interruption est survenue à moins de deux trous de la fin de l’épreuve.
C’est à la reprise que Casey Jarvis est venu mettre la dernière banderille. Le Sud-Africain, leader depuis le premier jour, a planté le drapeau du 17 pour s’assurer deux coups d’avance sur la concurrence avant de disputer le 72e trou. Une formalité pour celui qui a signé une carte de 62 (-8) ce dimanche, avec un eagle au 18, pour aller décrocher sa toute première victoire sur le DP World Tour. Le garçon de 22 ans grimpe ainsi à la quatrième place de la Race To Dubai et valide un excellent début de saison, où il avait pris la troisième place à Maurice.
« Je n’avais jamais gagné devant mon père auparavant, a confié tout ému le vainqueur. Je rêvais tellement de gagner devant lui, et enfin y arriver sous ses yeux. Il a toujours été là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je sais que ce genre de moment est rare, alors je suis sûr qu’on va fêter ça comme il se doit ce soir. Je n’arrive pas à décrire ce que je ressens. J’étais tellement nerveux sur les deux derniers trous, c’est génial. »
Casey Jarvis eagles the 72nd hole to win by three in Kenya 🔥#MKO2026 pic.twitter.com/nk6kk50JYB
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 22, 2026
Angel Ayora a calé
Co-leader après 54 trous, Angel Ayora n’a jamais trouvé le rythme. Le protégé de Juan Carlos Ferrero n’a pu faire mieux qu’une carte dans le par. Il a ainsi chuté au huitième rang. Troisième membre de la dernière partie, Davis Bryant a tenté de mettre la pression jusqu’au bout sur le leader. L’Américain a échoué finalement à trois longueurs, après un 64 (-6) sans erreur. Avec cette deuxième place, il signe sa meilleure performance en carrière sur ce circuit.
La médaille de bronze est revenue à un autre Sud-Africain, Hennie Du Plessis. Absent de mars 2024 à décembre 2025 à cause d’une blessure au poignet, le golfeur de 29 ans confirme son retour en forme avec ce premier podium depuis mars 2023.
HENNIE DU PLESSIS ALMOST MAKES AN ALBATROSS AT THE 72ND HOLE! 🤯#MKO2026 pic.twitter.com/OTAfdXM8aH
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 22, 2026
Romain Langasque retrouve des couleurs
Cela faisait près d’un an, et le Soudal Open en mai dernier, que Romain Langasque n’avait plus figuré dans le top 10 d’un tournoi du DP World Tour. Le Tricolore vient d’y remédier ce dimanche grâce à une très belle dernière carte de 63 (-7), colorée de huit birdies et un bogey. Grâce à cette neuvième place, il met ainsi fin à une triste série de 19 tournois sans top 10.
« C’était une super journée, s’est réjoui le golfeur de 30 ans. J’ai joué comme les trois premiers jours mais j’ai enfin mis des putts, chose que je n’avais pas faite avant. Il y a beaucoup de positif, je joue très bien au golf, je drive très bien. C’est de bon augure pour les prochaines semaines. »
Le vainqueur du ISPS HANDA Wales Open en 2020 a partagé sa position avec Frédéric Lacroix. Le Racingman a retrouvé de belles couleurs après son moving day décevant avec ce quatrième tour conclu en 65 (-5).
En position de chasse à l’aube de ce dimanche, Antoine Rozner a rapidement dit adieu à ses chances à cause de trois bogeys sur l’aller. Il a tout de même su rectifier le tir pour signer une carte de 68 (-2) et se classer 14e. Une position à laquelle on retrouve également Oihan Guillamoundeguy. Le rookie de 21 ans s’est offert une belle remontée avec son 63 (-7). Il enregistre ainsi un deuxième top 20 en cinq tournois cette saison. Alexander Levy (29e) et David Ravetto (34e) ont terminé un peu plus loin au classement.
À noter la belle dernière journée de la nouvelle star locale Njoroge Kibugu. Le Kényan a conclu sa semaine par un 65 (-5), son meilleur score de la semaine. Il s’est finalement classé 61e.
Le leaderboard
Les autres Français
©STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP













