Récompense de ses bons résultats depuis le début de la saison, Matthieu Pavon sera au départ du Players la semaine prochaine à Ponte Vedra Beach (Floride). Considéré comme le « 5e Majeur de la saison », ce tournoi à 25 millions de dollars de dotation est une occasion à saisir pour marquer de précieux points et ainsi encore progresser au classement de la FedEx Cup.
Auteur d’un très solide début de saison ponctué par une superbe 17e place à Palm Beach ce dimanche, Matthieu Pavon occupe la 75e place de la FedEx Cup. C’est vingt places de mieux que son classement au soir du Genesis Invitational auquel le Bordelais n’avait pas pris part car non qualifié.
Cette bonne position, derrière la grosse cinquantaine de joueurs qualifiés pour les Signature Event et qui le devancent “mécaniquement” serait on tenté d’écrire, lui permet de bénéficier de la catégorie d’exemption 12 du Players et sera donc au départ du plus gros tournoi du début de saison du PGA Tour à Ponte Vedra Beach en Floride du 12 au 15 mars.
12 . Field filled out to 120 players (if necessary) using the 2026 FedExCup standings after the Cognizant.
En résumé, pour compléter le champ composé de 120 joueurs (environ 50 joueurs de plus qu’un Signature Event), le PGA Tour convoque les joueurs les mieux classés au général depuis le début de la saison.
Se rapprocher du sommet
Une très bonne nouvelle pour le tricolore qui, avec 93 points au compteur de la FedEx, a terminé à plus de 80 points des dernières places qualificatives (Keith Mitchell, 174.887 pts) pour l’Arnold Palmer Invitational prévu cette semaine à Bay Hill.
En cas de bon résultat il pourrait marquer de nombreux points en prévision de la suite de sa saison.
Pour rappel Pavon avait manqué le cut lors de sa première apparition sur le parcours du TPC Sawgrass en 2024 et pris la 54e place l’an passé.












