Les Françaises ont toutes joué au-dessus du par pour débuter le ISPS Handa Women’s Scottish Open. Pauline Roussin-Bouchard limite néanmoins les dégâts en s’invitant dans le top 25, à sept coups du duo de tête composé de la Sud-Coréenne Jenny Shin (photo) et de l’Américaine Lauren Coughlin (-6). Nelly Korda est quatorzième dans le par.
Deux joueuses ont réussi à sortir du lot après les dix-huit premiers trous du ISPS Handa Scottish Open. La Sud-Coréenne Jenny Shin et l’Américaine Lauren Coughlin ont ainsi signé une carte de 66 pour s’emparer de la tête du prestigieux tournoi comptant pour le LET et le LPGA Tour avec un score de -6.
Aucune des deux leaders n’a en revanche réussi à éviter le bogey sur le magnifique mais piégeux parcours de Dundonald Links situé à l’ouest de l’Écosse, tout comme les 144 participantes de ce dernier tournoi avant l’AIG Women’s Open. Seulement treize joueuses ont posté une carte sous le par jeudi. La performance de la Sud-Coréenne A Lim Kim qui complète le podium à -5 (67) est donc également à saluer.
Jenny Shin seems to be playing a whole different course than the rest of the field 👏 pic.twitter.com/1j66ohNbGo
— LPGA (@LPGA) July 23, 2026
Les Bleues à la peine
Dans ces conditions de vent et de parcours brûlé par la sécheresse, les Françaises ont souffert comme tout le monde. Pauline Roussin-Bouchard a toutefois limité la casse avec un +1 arraché grâce à une belle fin de journée (trois birdies et un bogey sur ses sept derniers trous).
On aurait aimé que Nastasia Nadaud soit tirée vers le haut par sa co-compétitrice, l’Australienne Kelsey Bennett, une des joueuses du LET les plus en vue ces derniers mois (6 top 10 dont une victoire en 2026). Mais la lauréate du dernier Australian Women’s Classic a signé une carte de 77, moins bien donc que l’autre Tricolore du top 50 (75) qui a terminé par un birdie au 18, après un double-bogey au 11.
Delacour débute bien mais finit mal
Idéalement lancée avec trois birdies initiaux, agrémentés d’un quatrième birdie au 5, Perrine Delacour affichait un score sous le par jusqu’au départ du trou numéro 2 (son onzième trou du jour). Malheureusement, trois double-bogeys sur ses huit derniers trous ont fait plonger la Picarde au classement, seulement 55e avec sa carte de 76 (+4).
Les autres Bleues sont au-delà de la centième place. Deuxième de l’Ordre du Mérite du LET, Agathe Laisné n’a pu faire mieux qu’une carte de 80, tout comme l’expérimentée Céline Herbin-Marshall, qui n’a pas signé le moindre birdie aujourd’hui.
Nelly Korda dans le coup, les Anglaises déçoivent
Plus grande star du golf féminin mondial, l’Américaine Nelly Korda a joué dans le par en alternant les birdies et les bogeys (4).
Nelly Korda bringing nothing but heat from the fairway 🔥 pic.twitter.com/QchJmAXfTw
— LPGA (@LPGA) July 23, 2026
Enfin, petit coup de projecteur sur les Anglaises qui étaient très attendues cette semaine en Grande-Bretagne puisqu’elles étaient les seules Européennes du top 40 mondiale au départ (Céline Boutier a préféré se réserver pour le dernier Majeur de la saison la semaine prochaine). La tenante du titre Lottie Woad a mal débuté (+3 après quatre trous dont un double-bogey sur le par 5 du 3, le trou le plus facile du parcours) pour signer une carte de 74 (+2). Quant à sa compatriote Charley Hull, septième mondiale, elle a tout perdu avec un quadruple-bogey au 5 !
Le leaderboard
Photo : LET













