La Sud-Coréenne A Lim Kim a signé une carte de 65 (-7) pour prendre seule la tête du Lotte Championship à Hawaï. Le trio tricolore a joué groupé autour de la 30e place, sans Nastasia Nadaud, finalement forfait la veille.
On savait que la numéro un française Céline Boutier avait décidé de faire l’impasse sur le Lotte Championship, mais l’absence de Nastasia Nadaud à Hawaï n’a été annoncée que quelques heures avant le début du tournoi. La brillante jeune joueuse de la dernière Solheim Cup n’a pas rejoué en compétition depuis la victoire de l’Europe sur les États-Unis. On espère la revoir lors de la tournée asiatique du circuit américain qui débute dans deux semaines.
Le classement complet
Trois Françaises étaient néanmoins au départ avec le besoin de bien figurer pour conserver ses droits de jeu pour la saison prochaine. Bonne nouvelle : elles ont toutes bien débuté ! Perrine Delacour a notamment lancé sa semaine avec trois birdies initiaux, avant d’être rejointe par Pauline Roussin-Bouchard au 24e rang (-3). Céline Herbin-Marshall a bien terminé avec deux birdies sur ses quatre derniers trous pour un score de -2 (36e). Les trois Tricolores sont pour l’instant du bon côté du cut de ce tournoi sur 72 trous, qui tombera demain.
A Lim Kim seule en tête
Comme souvent à Hawaï où les Sud-Coréennes ont remporté trois des quatre dernières éditions, ce sont les golfeuses asiatiques qui prennent les devants. La Sud-Coréenne A Lim Kim s’installe seule en tête à -7 (65) après une journée sans faute et quatre birdies sur ses six derniers trous. La membre du top 30 mondial qui compte six top 10 cette saison devance un duo composé de sa compatriote Ina Yoon et de la Chinoise Yu Liu, qui confirme son renouveau après son 64 en ouverture la semaine dernière qui mettait fin à sept cuts manqués d’affilée.
Le coup du jour pour Auston Kim
Dauphine de Nelly Korda au classement mondial et à la Race to CME Globe, la Thaïlandaise Jeeno Thitikul est au pied du podium à -5, tout comme l’Américaine Auston Kim, auteure du coup du jour avec un eagle sur le par 4 du trou numéro 10.
AUSTON KIM FOR EAGLE 🤩 🦅 pic.twitter.com/2Lm0KZB04r
— LPGA (@LPGA) October 2, 2026
Une Allemande en chasse une autre
On attendait une Allemande aux premiers rangs avec le bon début d’Esther Henseleit (-4 après 11 trous), mais c’est finalement sa compatriote Polly Mack qui s’installe au 4e rang (-5). La partenaire européenne de Nastasia Nadaud en Solheim Cup s’est totalement effondrée par la suite avec notamment un triple-bogey au 17 pour dégringoler à la 89e place, au-dessus du par (+1).
Le classement
Photo : Christian Petersen / Getty / AFP















