Cobra, en partenariat avec HP et Parmatech, vient de lancer le premier putter doté de la technologie d’impression 3D , en édition limitée, utilisant la technologie HP Métal Jet.

En plus de la conception imprimée en 3D, le putter KING Supersport-35 dispose d’un insert facial conçu en partenariat avec SIK Golf, qui utilise sa technologie brevetée Descending Loft (DLT) pour un roulement plus assuré et plus précis sur chaque putt.

Bryson DeChambeau : les golfeurs de tous niveaux vont apprécier

Jose Miraflor, VP marketing Cobra Golf, lui, précise : « La technologie d’impression 3D de HP nous permet d’utiliser une structure en treillis complexe pour éliminer le poids du centre de la tête de putter et transférer des quantités significatives de poids vers le périmètre »
Pour Uday Yadati, directeur mondial de HP Metal Jet, HP Inc, « La puissance de la personnalisation permise par l’impression 3D offre des produits et des expériences grand public complètement repensés, le résultat engendre des niveaux de MOI supérieurs et une stabilité et une tolérance massivement accrues. La production 3D est plus cohérente et permet de concevoir des clubs d’une manière inédite et supérieure »
COBRA et HP travaillent ensemble et prévoient de lancer 2 produits supplémentaires en 2021 dotés de la technologie d’impression 3D.
Ce qu’il faut retenir du KING Supersport-35 :
Type : lame surdimensionnée
Technologie : fabrication 3D METAL JET
Acier : inoxydable 316
Caractéristiques de la tête : éléments de très haute qualité – impression 3D – insert facial SIK Golf – structure arrière de type treillis
Loft : 4° / 3° / 2° / 1°. Technologie Descending Loft de SIK Golf
Fraisage : CNC par ordinateur
Hosel : 35°
Caractéristiques du grip : grip standard lightweight polyurethane Lamkin Sinkfit Smart
Cobra Connect Arccos : oui
Atouts : MOI élevé, roulement inédit, répartition périmétrique du poids
Droitier uniquement
Edition limitée – Prix : 399€










