Le Sud-Africain Aldrich Potgieter a réalisé un trou en un sur un par 4 lors d’un Monday Qualifier. Trop juste tout de même pour se qualifier pour le John Deere Classic.
Faire un trou en un est dĂ©jĂ assez rare, l’enregistrer sur un par quatre tient du miracle (Sur le PGA Tour seul un parisien a rĂ©alisĂ© cet exploit il y a 20 ans). C’est pourtant ce qu’a rĂ©alisĂ© Aldrich Potgieter lors du Monday Qualifier du John Deere Classic. Sur le par 4 du 17 de 315 mètres, le très puissant vainqueur du British Amateur l’an dernier a rentrĂ© son drive directement.
« C’Ă©tait vraiment excitant, et c’Ă©tait un moment un peu bizarre, a expliquĂ© le jeune homme de 18 ans après son exploit sur un dogleg droit du Pinnacle Country Club, dans l’Illinois. Je ne l’ai pas vu rentrer, donc je ne savais pas. C’Ă©tait un coup de dĂ©part Ă l’aveugle, mais quand j’ai vu mon caddie courir vers le fairway, lever les bras et crier, je pensais que j’Ă©tais Ă quelques centimètres. »
Mais cet albatros n’aura pas suffi. Aldrich Potgieter Ă©choue, après sa carte de 66 (-6), d’un coup pour se qualifier pour le tournoi de la saison rĂ©gulière du PGA Tour.
We still can’t believe that happened either, Aldrich. pic.twitter.com/NFhJfKh4wY
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 3, 2023
©PGA Tour















