
Du 11 au 13 septembre, l’Aa Saint-Omer Golf Club accueillera la 27e édition de l’Open. Un tournoi unique en Europe, mixte et inclusif, où s’affrontent les talents montants du golf international.
En 2024, l’Australienne Kelsey Bennett et l’Espagnol Mario Galiano Aguilar s’étaient imposés lors d’une édition écourtée par la pluie. En 2025, deux jeunes amateurs régionales, Charlotte Bouquet et Céleste Darloy, ont été invitées à participer pour représenter la relève féminine locale.
Deux épreuves distinctes seront disputées, une pour le calendrier de l’Alps Tour, l’autre pour le LETAS. Le contingent tricolore sera biej fourni avec 26 Français engagés, avec 16 garçons et 10 filles.
Voir cette publication sur Instagram
L’handigolf au cœur de l’épreuve
Deux golfeurs handigolf, Issa Nlareb et Thomas Colombel, prendront part à la compétition. Leur intégration illustre la place croissante du paragolf dans ce type d’épreuves et l’engagement de l’Open en faveur de l’inclusion.
L’événement conserve enfin sa dimension populaire : entrée gratuite, initiations ouvertes à tous et implication de jeunes du territoire dans l’organisation. Sur le plan sportif, Saint-Omer offrira pendant trois jours un terrain d’expression à une diversité de talents, féminins, masculins et handigolf.
©Aa Saint-Omer GC