
Revenu cette saison sur le DP World Tour après un échec sur le PGA Tour en 2024, Alexander Björk a officiellement annoncé la fin de sa carrière professionnelle. Le Suédois âgé de 35 ans, victorieux du Volvo China Open 2018, souhaite passer plus de temps en famille, loin du stress lié à la compétition.
On ne reverra plus Alexander Björk sur le DP World Tour. Ni ailleurs. Le Suédois âgé de 35 ans a annoncé en effet ce vendredi 5 septembre 2025 sur les réseaux sociaux la fin de sa carrière professionnelle.
Arrivé sur le Tour européen en 2017 via l’HotelPlanner Tour (ex Challenge Tour) où il s’était notamment imposé le 24 juillet 2016 au Vaudreuil Golf Challenge, Björk avait remporté son seul et unique tournoi sur le DP World Tour au Volvo China Open 2018, atteignant la même année la 59e place mondiale. Onzième de la Race to Dubaï 2023, le Scandinave avait validé du même coup son droit de jeu sur le PGA Tour 2024. Mais l’expérience américaine avait tourné court étant avec l’Espagnol Jorge Campillo l’un des deux recalés en fin de saison (contrairement à Victor Perez).
Je ne regrette rien et j’ai eu la chance de vivre de merveilleuses rencontres, de beaux souvenirs, des amitiés et des leçons que je garderai toujours en mémoire.
Alexander Björk
Revenu sur le Tour européen, le Suédois n’a depuis disputé que trois tournois en 2024-25. C’est dans la foulée d’un cut manqué à l’Omega European Masters la semaine passée dans les Alpes Suisses que Alexander Björk, 178 tournois joués, a décidé de « changer » de vie.
« J’ai choisi de prendre du recul et de mettre un terme à ma carrière professionnelle, explique-t-il dans un post Instagram. Je souhaite passer plus de temps avec ma famille et je me sens vraiment motivé à entamer un nouveau chapitre de ma vie. Je pars avec joie, fierté et gratitude. J’ai toujours tout donné. Je ne regrette rien et j’ai eu la chance de vivre de merveilleuses rencontres, de beaux souvenirs, des amitiés et des leçons que je garderai toujours en mémoire. »
« Je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements à tous ceux qui ont participé à mon parcours et qui ont soutenu ma carrière de quelque manière que ce soit : famille, amis, sponsors, entraîneurs, fédérations, clubs, fans et bien d’autres ! »
Voir cette publication sur Instagram
Photo : Getty Images