
Auteur d’un deuxième 18 trous de haute volée dans l’après-midi, Adrien Saddier a confirmé sa première place à l’Omega European Masters. Le tenant du titre, Matt Wallace, suit à un coup derrière. Antoine Rozner est en embuscade.
Nathan CARDET, à Crans-Montana
Le ciel a cette fois laissé les joueurs tranquilles ce vendredi sur le tracé du Crans-sur-Sierre Golf Club. Un grand soleil, un petit vent en fin de journée et des greens très souples : forcément, les scores ont été bas lors de cette deuxième journée.
Retrouvez le classement provisoire
Adrien Saddier a mis la première banderille dans la matinée avec un magnifique 62 (-8) sans la moindre erreur. Il a confirmé dans la foulée avec un deuxième tour, tout aussi solide, bouclé en 65 (-5). Très propre, avec un seul bogey en 36 trous, le 12e de la Race to Dubaï a pris les commandes d’un classement encore provisoire. La moitié du champ doit en effet disputer son deuxième tour ce samedi matin.
No need for the putter for @Saddier_Adrien as he chips in to lead by two 🇫🇷#OEM2025 pic.twitter.com/A4zwiixB1A
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 29, 2025
Matt Wallace peut encore y croire
Matt Wallace a, lui aussi, joué ses deux premiers tours ce vendredi. Avec des cartes de 65 (-5) et 63 (-7), l’Anglais est en course pour le doublé puisqu’il n’est qu’à une longueur du Tricolore. Même s’il ne croit plus en ses chances, celui qui évolue essentiellement sur le PGA Tour pourrait surtout installer le doute dans l’esprit de Luke Donald, qui doit annoncer ce lundi 1er septembre ses six choix pour la prochaine Ryder Cup.
Les expérimentés Jordan Smith et Thriston Lawrence se partagent la troisième place à deux petits coups de la tête.
Antoine Rozner bien lancé
Frais après quelques semaines de vacances, Antoine Rozner a réussi son retour sur le DP World Tour. Après un timide 69 (-1) dans la matinée, le Racingman est revenu au premier plan grâce à un excellent 64 (-6). Il occupe la sixième place, une longueur devant le Belge Nicolas Colsaerts.
À -3, Benjamin Hébert (38e) sera présent pour la suite. À l’inverse, il semble quasiment acté qu’Alexander Levy et Martin Couvra (-1, 76es) soient éliminés samedi matin. Pour sa dernière, Mike Lorenzo-Vera (+8, 152e) a fini loin, sous les nombreux applaudissements.
Every shot and moment of Mike Lorenzo-Vera’s final hole as a profesisonal golfer 🙌#OEM2025 pic.twitter.com/vqTEHc5K6Q
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 29, 2025
Le leaderboard
Les autres Français
©Deprez Photo