A 6 tournois de la fin de la saison sur le LET, le contingent tricolore pourrait-il voir arriver une deuxième victoire ? Cette semaine en Suisse, Agathe Sauzon et Camille Chevalier s’en sont donné la chance avant le dernier tour, à quelques encablures de la tête occupée par l’Anglaise Alice Hewson.
C’est la particularité des tournois sur le LET, le deuxième tour fait à la fois office de jour de cut mais également de « moving day », comprenez le jour où tout peut se passer, y compris se relancer dans la course à la victoire.
Retrouvez le classement complet
C’est dans ce deuxième cas précis que se sont situées les deux meilleures tricolores de la semaine en Suisse. La plus expérimentée des deux, Agathe Sauzon, 33 ans, a enchaîné une prestation convaincante en 67 (-4) après une ouverture de tournoi en 70 (-1). La voilà dans le top 10, à la 7e place, à seulement 4 coups de la tête, et de l’Anglaise Alice Hewson.
La deuxième française dans le coup, Camille Chevalier est, elle, tout simplement la signataire de la meilleure carte du jour sur le parcours du Migros Golfpark Holzhausern. Sur le tracé situé entre Lucerne et Zurich, la joueuse de 31 ans a rendu un 66 (-5) pour remonter de l’arrière après une premier journée dans le PAR (71). Elle aussi pointe au 7e rang.
La Marseillaise aura besoin d’une carte du même acabit pour aller chercher une deuxième victoire sur le LET, après une victoire en Inde en 2017 lors de son année rookie sur le circuit européen. Pour Agathe Sauzon, il faudra tout simplement réaliser quelque chose d’inédit, puisque la Dromoise est toujours à la recherche d’un premier succès sur l’élite.
Defending champ leads 🚨
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 12, 2025
Another birdie for Alice Hewson who is storming clear in Switzerland 👊#SwissLadiesOpen pic.twitter.com/YuLsYniOEu
Pour cela les deux Françaises auront fort à faire pour aller déloger Alice Hewson du fauteuil de leader. Une place que la joueuse britannique occupe depuis l’an dernier puisqu’elle est tout simplement la tenante du titre. La double vainqueure sur le LET pourrait bien faire le doublé, si elle parvient à maintenir son avance de deux coups sur la concurrence.
50% pour les bleues
Elle étaient huit au départ de cette semaine helvète, et elles ne sont plus que quatre après deux tours. Outre les belles prestations de Sauzon et Chevalier, Emma Grechi (23e, -2) et Emmi Peronnin (47e, PAR) ont aussi réussi à franchir le cut. De bon augure avant l’Open de France dans deux semaines.
Pas de cut en revanche pour Vanessa Bouvet, Ariane Klotz et Anne-Charlotte Mora. Anne-Lise Caudal a elle abandonné.
Le Leaderboard
Le Leaderboard des autres Françaises
Photo : @GettyImages / Tristan Jones













