Auteur une nouvelle fois d’une carte hyper solide de 67 (-5), Alexander Levy prend seul à -15 (201) la troisième place de l’AfrAsia Bank Mauritius Open avant le dernier tour. Il ne compte qu’un seul coup de retard sur la paire Ryan Gerard-Casey Jarvis, co-leaders. En cas de succès dimanche en fin de journée à l’Heritage La Réserve Golf Links, le Français poursuivrait la saison sur le DP World Tour alors qu’il vient d’être « relégué » sur l’HotelPlanner Tour 2026.
L.V.
On se dirige peut-être vers une distribution de cadeaux de Noël avec quelques jours d’avance. Contraint à retrouver l’HotelPlanner Tour en 2026 après avoir échoué pour un coup seulement à la finale des Cartes européennes début novembre à Tarragone (Espagne), Alexander Levy va, qui sait, s’offrir une sixième victoire sur le DP World Tour.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 4e tour
Un succès qui lui permettrait de facto de rester au plus haut niveau en 2026. Après trois tours, il ne possède en effet qu’une longueur de retard sur l’Américain Ryan Gerard, impressionnant avec son 63 (-9) du jour, et le Sud-Africain Casey Jarvis, moins à son avantage que la veille avec un 68 (-4), certes sans rature sur la carte de score.
Convoqué à 11h35 locale (8h35 en France) en dernière partie avec ce même Casey Jarvis, le Français, qui, faut-il le rappeler, bénéficie cette semaine d’une invitation, a une fois encore proposé un jeu de golf quasiment parfait.
Alex Levy knew this was good 👌#AfrAsiaBankMauritiusOpen pic.twitter.com/IGuuxSu4S3
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 20, 2025
Vierge du moindre bogey vendredi, Alexander Levy a ainsi rendu une carte très solide de 67 (-5) dans un Moving Day bien plus calme en termes de conditions météorologiques que lors des deux précédents tours.
Patient sur les premiers trous de l’aller de ce par 72 de l’Heritage La Réserve Golf Links à la fois très scénique et très piégeux, l’actuel 546e joueur mondial a enchaîné deux birdies aux trous 4 et 6 avant de chuter sur le 9, l’un des endroits les plus difficiles à négocier de ce parcours dessiné par Louis Oosthuizen. Une hésitation sur le fer à utiliser sur son 2e coup, une balle trop longue au-delà du green et un chip trop court l’ont ici contraint à concéder son seul bogey de la journée. Il s’est alors retrouvé à trois coups derrière Jarvis, seul en tête, mais a su sur le retour réduire son déficit avec quatre nouveaux birdies, dont un dernier sur le pourtant très compliqué green du 18. Il jouera en dernière partie avec les deux hommes de tête. Début du bras de fer à 9h25 (6h25 en France) !
Jayden Schaper makes the first eagle of the day on the 13th 🙌#AfrAsiaBankMauritiusOpen pic.twitter.com/E1K9QUoHUl
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 20, 2025
De façon générale, la bataille s’annonce âpre ce dimanche dans le sud de l’île puisqu’ils sont huit à se tenir en cinq coups seulement. Vainqueur la semaine passée à l’Alfred Dunhill Championship, Jayden Schaper, décidément intenable avec son 64 (-8) constellé notamment d’un eagle (ci-dessus) et de huit birdies (pour deux bogeys), occupe la 4e place à -14 (202).
Top 20 pour Vaillant et Guillamoundeguy
Tenant du titre, l’Anglais John Parry peut devenir le premier à réaliser le doublé dans l’histoire de ce dernier rendez-vous de l’année calendaire. Sixième à -11 avec le Sud-Africain Michael Hollick et le Suédois Tobias Jonsson, il conserve une chance réelle de signer une 3e victoire sur le Tour européen avant de s’envoler vers le PGA Tour au début du mois de janvier !
Outre Alexander Levy, certains autres golfeurs tricolores ont été eux aussi très actifs ce samedi à Maurice. On pense ici à Tom Vaillant, 14e à -8 (208) après avoir posté un bon 69 (-3), et à Oihan Guillamoundeguy, ultra sérieux en 18e position à -6 (210) avec son 70 (-2).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP












