Malgré un vent très présent qui rend encore un peu plus difficile ce premier tour sur un parcours extrêmement exigeant, Alexander Levy s’en est plutôt bien sorti en signant une carte de 68 (-4). Le Français, qui a perdu son droit de jeu sur le DP World Tour 2025-26, partage pour l’instant les commandes de l’AfrAsia Bank Mauritius Open à l’issue des parties de la matinée avec les Sud-Africains Dylan Frittelli et Herman Loubser.
L.V.
La semaine s’annonce ardue à l’Ile Maurice pour les concurrents engagés à l’AfrAsia Bank Mauritius Open, ultime rendez-vous de l’année calendaire. Sur le parcours de l’Heritage La Réserve Golf Links, au sud de l’île, où la moindre erreur se paye cash, le vent s’est invité dans ce premier tour et il a déjà fait beaucoup de dégâts. Cela souffle en effet entre 25 et 40 km/h avec des rafales chronométrées jusqu’à presque 50 km/h. Et les prévisions pour les prochains jours ne sont guère plus encourageantes !
Retrouvez le classement provisoire
A l’heure où nous écrivons ces lignes, à peine une quarantaine de golfeurs affichent ainsi un score sous le par, et encore, la plupart d’entre eux viennent tout juste de s’élancer dans les parties de l’après-midi (trois heures de plus avec la France). Mais parmi ceux qui en ont déjà fini de cette entame tout sauf reposante, il faut signaler l’excellent 68 (-4) d’Alexander Levy.
We’re under way in Mauritius 🇲🇺
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 18, 2025
Alex Levy and Dylan Frittelli set the early pace with rounds of 68 (-4).#AfrAsiaBankMauritiusOpen pic.twitter.com/6vrRokUsko
Parti du 10, le Varois, qui a perdu sa carte pour la saison 2025-26 sur le Tour européen, a surtout très bien négocié les neuf trous de l’aller, jugés plus difficiles que le retour, avec quatre birdies claqués du 4 au 8. Seul en tête à -5, il a pourtant été obligé de concéder un ultime bogey au 9, s’installant néanmoins en tête au club-house avec les Sud-Africains Dylan Fritelli et Herman Loubser. Ce dernier, seul leader à -6 avant de négocier ce par 4 du 9, son dernier trou, a encaissé un lourd double bogey.
Victorieux le week-end passé à Jobug pour l’Alfred Dunhill Championship, Jayden Schaper confirme sa très bonne forme actuelle (il avait aussi fini 2e ex aequo au Nedbank Golf Challenge) en occupant la 4e place à -3 (69) en compagnie, entre autre, du Suédois Joakim Lagergren.
Parmi les Français ayant bouclé leur premier tour, citons Pierre Viallaneix, 37e dans le par. Cela s’est beaucoup moins bien passé pour Julien Sale, David Ravetto et Félix Mory, broyés par ce tracé machiavélique dessiné notamment par Louis Oosthuizen avec respectivement des cartes de 77 (+5), 79 (+7) et 81 (+9).
Photo : Zhe Ji / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP










