
La très jeune canadienne Anna Huang, âgée seulement de 16 ans, s’est imposée haut la main lors de La Sella Open en Espagne. Elle s’adjuge ainsi son premier succès sur le Ladies European Tour, en devançant de sept coups une solide Nastasia Nadaud.
Seize ans. Anna Huang n’a que 16 ans et pourtant, elle a joué comme une grande ce dernier tour de La Sella Open. La Canadienne native de Vancouver est devenue la première joueuse du LET à triompher avant ses 17 ans depuis l’Allemande Chiara Noja à l’Aramco Team Series de Riyadh en 2022. Passée professionnelle en début de saison, elle n’a pas perdu de temps pour ouvrir son palmarès.
Le leaderboard complet
Surtout, c’est la manière dont cette grande fan de Billie Eilish a dompté le parcours de La Sella Golf Resort qui impressionne. Elle n’a commis que trois bogeys en 72 trous et a terminé avec un total de -20, avec septpoints d’avance sur sa première poursuivante, Nastasia Nadaud. Un record d’avance cette saison pour une victoire sur le LET.
Un sauvetage à la Seve pour Nadaud
La Française, elle, s’était élancée avec trois coups de retard mais elle a lancé idéalement la chasse avec deux birdies sur ses deux premiers trous. La suite a été plus compliquée dans le vent d’Alicante avec trois bogeys sur la suite de son dernier tour. Mais elle est parvenue à sauver une très belle deuxième place, grâce notamment à ce sauvetage venu d’ailleurs, digne de Severiano Ballesteros, comme l’a posté le compte X du LET.
Seve would be proud.
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 21, 2025
An unbelievable recovery shot by Nadaud 🤯#LaSellaOpen pic.twitter.com/IT5oo9Hi6n
Un putt de 1 mètre a permis à l’élève de Renaud Gris d’obtenir sa 3e deuxième place de l’année.
Grâce à ce superbe résultat, Nastasia Nadaud s’installe dans le top 10 de l’Ordre du Mérite.
L’Australienne Maddison Hinson-Tolchard complète le podium.
Les deux autres Françaises en lice ont terminé beaucoup plus loin dans ce tournoi sans cut. Camille Chevalier a joué au-dessus du par ses deux derniers tours pour finir à la 46e place. Juste devant Agathe Sauzon, 51e.
Le leaderboard
Photo : Vaughn Ridley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP