Le duel annoncé entre Jon Rahm et Bryson DeChambeau a tourné court, et c’est un Anthony Kim métamorphosé qui en a profité pour remporter à l’occasion du LIV Golf Adelaide son premier tournoi en pratiquement 16 ans. Victor Perez a signé sa meilleure carte de la semaine.
Le combat des chefs n’aura pas eu lieu. Jon Rahm, qui avait rejoint Bryson DeChambeau en haut du leaderboard grâce à un chip rentré pour eagle au dernier trou du troisième tour du LIV Golf Adelaide, a un temps fait illusion lors du dernier. Mais il a dû s’incliner devant un Anthony Kim magistral.
Appelé par Dustin Johnson au début du tournoi pour remplacer Patrick Reed au sein de l’équipe 4Aces GC, l’Américain de 40 ans a signé neuf birdies, dont quatre consécutifs à partir du fameux « Watering Hole » du 12 de The Grange pour un 63 (-9) qui lui a permis de devancer le Basque de trois coups. Plombé par quatre bogeys sur les sept premiers trous, Bryson DeChambeau (74/+2) a pris la troisième place, à égalité avec Tyrrell Hatton et Peter Uihlein.
FOUR IN-A-ROW 🤯@AnthonyKim_Golf sinks another birdie to clear Jon Rahm by 3 heading into the final few holes 📈#LIVGolfAdelaide | @4AcesGC_ pic.twitter.com/s50Fwi01xj
— LIV Golf (@livgolf_league) February 15, 2026
Si vous m’aviez posé cette question il y a trois ans, je vous aurais répondu que vous étiez sous l’emprise de la drogue.
Anthony Kim
Anthony Kim, qui avait révélé avoir abusé de drogues et d’alcool pendant des décennies, n’a pas joué au golf pendant 12 ans. Il a fait son retour sur le LIV avec une wild card en 2024. Il a été relégué en 2025. Il s’est requalifié en prenant la deuxième place des cartes du LIV Golf.
Troisième avant le dernier tour, on lui avait demandé s’il aurait pu imaginer ce moment pendant ses années de toxicomanie. « Si vous m’aviez posé cette question il y a trois ans, je vous aurais répondu que vous étiez sous l’emprise de la drogue. »
Victor Perez coupe la poire en deux
Après trois cartes consécutives de 70 (-2), Victor Perez a bouclé le dernier tour en un coup de moins (69) pour prendre la 27e place. C’est deux fois mieux que lors de sa première ratée sur le circuit saoudien la semaine dernière (54e sur 57 participants). Malgré un départ compliqué (trois bogeys en quatre trous du 2 au 5), il s’est bien rattrapé avec un eagle et trois birdies dont un sur le dernier trou.
Le Tarbais termine à égalité avec le Belge Thomas Pieters, quatrième à Riyadh. Son compatriote Thomas Detry, qui avait pris la septième place, pointe à une longueur. Les coéquipiers du vainqueur et de Dustin Johnson (17e) ont pris la troisième place du classement par équipe.
C’est l’équipe 100% australienne des Rippers de Cameron Smith, Lucas Herbert, Marc Leishman et Elvis Smylie qui a remporté la compétition à domicile, avec deux coups d’avance sur la Legion XIII de Jon Rahm.
Le leaderboard

Photo by Charles Laberge/LIV Golf










