
Sept golfeurs français ont décidé de se rendre ce lundi 19 mai à Walton Heath (Angleterre), dans le Surrey, pour tenter de se qualifier pour l’U.S. Open prévu du 12 au 15 juin à Oakmont (Pennsylvanie). Vainqueur en Turquie il y a une semaine, Martin Couvra sera l’un des chefs de file de la délégation tricolore avec Antoine Rozner (photo), de retour en Europe, et Romain Langasque.
L.V.
100 joueurs sont au départ ce lundi 19 mai au Walton Heath Golf Club (Surrey) pour l’étape européenne des qualifications sur 36 trous pour le 125e U.S. Open de l’histoire qui aura lieu à Oakmont (Pennsylvanie) du 12 au 15 juin. Parmi eux, sept Français : Frédéric Lacroix, Julien Sale, membre sur l’Asian Tour cette année, Antoine Rozner, de retour du PGA Tour pour l’occasion, Tom Vaillant, Romain Langasque, Jeong weon Ko et Martin Couvra, victorieux le 11 mai dernier du Turkish Airlines Open (DP World Tour).
Retrouvez les tee times du premier tour
Notons également les présences de quelques sérieux clients tels Adrian Otaegui qui évolue maintenant sous pavillon des Emirats arabes unis, les Italiens Guido Migliozzi, vainqueur de l’Open de France 2022, Francesco Molinari et Edoardo Molinari, l’Allemand Yannik Paul, l’Espagnol Jorge Campillo, le Japonais Keita Nakajima, qui n’a pas passé le cut au PGA Championship ce vendredi, le Chinois Haotong Li ainsi que les pensionnaires du LIV Golf, le Polonais Adrian Meronk et l’Anglais Sam Horsfield.
Neuf spots avaient été mis en jeu l’an passé mais aucun Français n’avait réussi à se qualifier. David Ravetto ayant fini aux portes du « paradis », à la… dixième place. Comme d’habitude, on jouera à partir de 6h30 (7h30 en France) ce lundi sur les deux tracés de Walton Heath, le Old Course et le New Course !
Photo : Emilee Chinn / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP