Victorieux en trois semaines du Hero Dubaï Desert Classic puis du Qatar Masters (après avoir été battu en play-off au Bahreïn), Patrick Reed confirme sa présence au Jobug Open (5-8 mars) dans la foulée du SA Open (26 février-1er mars). L’Américain vise ici les 200 000 dollars de prime réservés au premier de l’International Swing et donc une exemption pour tous les gros tournois du Back 9 à partir du 27 août.
Quelques jours après avoir confirmé sa présence au SA Open (26 février-1er mars) du côté de Stellenbosch, Patrick Reed sera aussi au départ du Joburg Open (5-8 mars) co-sanctionné par le DP World Tour et le Sunshine Tour. Leader de la Race to Dubaï, le Texan est également en tête de l’International Swing qui s’achève justement à Johannesburg ce 8 mars. S’il conserve sa place, le vainqueur du Masters 2018 deviendrait le premier américain à l’emporter depuis sa création en 2024. Il empocherait alors les 200 000 dollars de bonus et validerait du même coup une exemption sur tous les tournois du Back 9 de fin de saison.
« Le Sunshine Tour m’a énormément soutenu lors de mon premier voyage en Afrique du Sud, souligne l’actuel n°18 mondial. J‘ai hâte de rencontrer tout le monde et de jouer contre les autres joueurs lors du Joburg Open 2026. J’ai entendu beaucoup de bien du parcours du Houghton Golf Club et je sais que ce sera un tournoi passionnant. »
Un champ très relevé
Cette 18e édition, au calendrier du Tour européen depuis 2007, proposera un champ très relevé puisque le Sud-Africain Jayden Schaper, lui aussi double vainqueur cette saison (Alfred Dunhill Championship et AfrAsia Bank Mauritius Open) et l’Anglais Andy Sullivan, soit les deux dauphins de Reed sur la Race, sont eux aussi annoncés.
Seront présents également plusieurs anciens vainqueurs du Joburg Open, le tenant du titre, l’Ecossais Calum Hill, les Sud-Africains Thriston Lawrence, Richard Sterne et Darren Fichardt, l’Anglais Dan Bradbury ou encore l’Indien Shubhankar Sharma.
Absents au Kenya, Julien Guerrier, Martin Couvra et Ugo Coussaud font eux aussi partie de l’Entry List. A l’heure où nous écrivons ces lignes, sept Français sont engagés dans ce tournoi à 1,2 million de dollars de dotation.
Photo : Getty Images










