
Leader à l’issue du premier tour après avoir égalé le record du parcours, Lucas Herbert (photo) a connu une baisse de régime lors du deuxième mais a malgré tout conservé un coup d’avance sur Younghan Song et Shunya Takeyasu grâce notamment à un putter d’occasion. Joël Stalter a franchi le cut de justesse, contrairement à Julien Sale et Gary Stal.
Lucas Herbert a démarré en trombe vendredi matin, réalisant deux birdies sur ses deux premiers trous, puis en ajoutant un autre sur son cinquième. Cependant, un drive égaré au trou suivant a entraîné un double bogey, suivi de deux bogeys. Il a réagi en réalisant cinq birdies sur les dix derniers trous, pour un score de 69 qui permet au joueur du LIV Golf de compter une longueur d’avance sur le Japonais Shunya Takeyasu et le Sud-Coréen Younghan Song, auteur d’un trou en un la veille.
Retrouvez le classement complet
Lucas Herbert, qui a égalé le record du parcours du Caledonian Golf Club lors du premier tour de l’International Series Japan avec une carte de 62 (-9), regrettait de n’avoir pas tué le match.
« J’ai l’impression d’avoir raté une occasion de prendre un très bon départ, de ne pas avoir su en tirer parti. J’ai l’impression que j’aurais pu creuser l’écart », a-t-il déclaré.
Stalter surnage
L’Australien de 29 ans s’est consolé en faisant plus de birdies lors de son deuxième tour, notamment grâce à un putter d’occasion acheté en Corée la semaine dernière.
« Je me suis bien battu et j’ai fait quelques bons putts plus tard vers la fin du tour pour faire des birdies. C’est un peu frustrant de ne jouer que -2, mais j’ai fait huit birdies aujourd’hui. J’ai fait sept birdies et un eagle hier », a-t-il ajouté.
Malgré une première carte de 68 (-3) qui l’avait vu terminer le tour au 12e rang, Joël Stalter n’a terminé qu’un coup devant la limite fatidique après avoir signé un 74 (+3).
Son compatriote Julien Sale a eu un sursaut d’orgueil et semblait bien parti pour passer le cut après avoir rendu la même carte au premier tour, mais le vainqueur du tournoi d’ouverture de l’Asian Tour a joué +5 sur les cinq derniers trous pour une carte de 73.
Quant à Gary Stal, il s’est bien repris après son 77 (+6) initial, mais un score de 69 (-2) n’a pas suffi. Il n’a franchi l’obstacle aucune fois en deux tournois.
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : Asian Tour