Le Zimbabwéen Scott Vincent a remporté l’International Series Morocco 2025, son premier titre depuis trois ans. Il en profite pour s’emparer de la tête de l’Ordre du mérite de l’Asian Tour. Julien Sale finit à la 22e place.
Scott Vincent a renoué avec la victoire ce dimanche sur le parcours du Royal Golf Dar Es Salam, s’imposant lors de l’International Series Morocco 2025, quatrième des tournois les plus relevés du calendrier de l’Asian Tour, trois ans après son premier titre à l’International Series England 2022.
Un temps rejoint en tête par l’Américain du LIV Golf, Peter Uihlein, le Zimbabwéen a signé des birdies sur trois des quatre derniers trous pour devancer de quatre coups le Thaïlandais Danthai Boonma qui s’est illustré avec une carte de 66, la meilleure du jour. Le Sud-Africain Charl Schwartzel, vainqueur du Masters 2011 et lui aussi pensionnaire du Circuit saoudien, a terminé 10e, confirmant la densité du plateau.
Je ne savais pas où je me trouvais au classement, et j’avais l’impression de rater plein d’opportunités.
« C’était un défi, bien sûr (de rester patient alors qu’il ne cessait de manquer des putts pour birdie avant le 15), parce que je ne savais pas où je me trouvais au classement, et j’avais l’impression de rater plein d’opportunités, a expliqué le vainqueur qui a notamment rentré un putt de six mètres au 18. Mais que peut-on faire ? Il faut passer au trou suivant et essayer de faire de son mieux à partir de là. Et puis j’ai regardé le classement au dernier trou et j’ai trois coups d’avance. Et je me suis dit, ‘wow, tout cela a payé ! »
Sale, 10e de l’Ordre du mérite
Avec ce succès, Scott Vincent a enregistré son huitième top 12 de la saison en onze tournois avec son ami d’enfance Kyle Basson comme caddie et pris la tête de l’Ordre du mérite de l’Asian Tour après avoir perdu sa carte sur LIV Golf l’année dernière.
Julien Sale est 10e après avoir pris la 22e place à Rabat. Vainqueur du tournoi d’ouverture de l’Asian Tour, il avait raté le cut de l’International Series Macau puis de l’International Series Japan après avoir pris la 16e place de l’International Series India.
Ses compatriotes Julien Quesne et Joël Stalter se sont respectivement classés 46e et 56e, tandis que Gary Stal avait raté le cut.
Le leaderboard
Photo : Asian Tour